[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

Message par louse666 le Ven 13 Nov 2009, 11:39

Salut à tous, si comme moi vous avez un ordi portable du boulot qui est complètement vérouillé à tel point que vous pouvez rien installer sur votre ordi (pas d'Activ Sync ertc) et que votre boite a opté pour du Lotus Note plutôt que Outlook et microsoft Exchange. Voici la solution pour ne pas avoir à se retaper tout ses rdv à la main sur le tel.
Tout d'abord dans Lotus faites une exportation de votre calendrier. C'est tout con c'est dans Fichier/Exporter. Après sauvegarder le .ics où vous voulez sur l'ordi.
Après il faut vous créer un compte gmail et configurer votre Agenda.
Le truc qui est cool c'est qu'on peu s'en faire plusieurs, travail amis etc.
Une fois que c'est fait vous allez dans paramètres (colonne de gauche en dessous de mes agendas)
et là vous importer votre fichier .ics créé au dessus.
Là vous devriez voir apparêtre vos rdv pros que vous avez dans lotus.
Après ça télécharger depuis votre pc ou votre ppc directement le .cab de oggsync qui se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un freeware de test gratuit illimité qui donne accès à toutes les options de synchro du Calendrier à part la synchro auto... La version pro (payante) permet de lancer des maj auto et de gérer aussi la synchro Contacts...
Installer le cab qui n'est pas bien lourd.
Là vous renseignez vos login de connection gmail et mots de pass et après il y a deux trois paramètres à renseigner.
Et voilà! Vous lancer la synchro et pouf le tour est jouer! Vous avez tous vos rdv pro dans votre HD sans vous connecter à l'ordi! Cool non?
Bon le seul problème c'est qu'il faut bien penser quand on est au bureau à faire sa "synchro" à la main quand on a des nouvelles entrées dans Lotus. Refaire un export dans Lotus et un import dans Google Agenda. Quand vous l'avez fait une fois après ça prend 2 secondes. Moi je le fais tout les vendredi soirs pour avoir mes rdv maj de la semaine et des mois qui suivent. Voilà n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un souci !!!

bon ben edit grace à Sccip:
suivre tout bêtement ce tuto pour configurer directement ActivSync de WM sur vos HD pour qu'il se synchronise avec votre gmail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc plus besoin de oggsync, il y a déjà tout dans votre machine...
Vive WM pour une fois !!!

Dernière édition par louse666 le Ven 13 Nov 2009, 19:15, édité 1 fois

louse666

Mobile: Profil à compléter!
:: V1.3F

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

Message par kawa84 le Ven 13 Nov 2009, 12:49

Merci c'est bon à savoir j'ai lotus au boulot, je garde de côté au cas ou.

kawa84

Re: [TUTO] OGGSync/Synchro Agenda Gmail pour Synchronisation Calendrier Lotus et autres...

Message par macadam21 le Ven 13 Nov 2009, 12:57

Toutes mes condoléance je suis dans la même galère de Lotus note au taf et pas d'activ sync possible sur mon portable pro... je cherchais cette manip, merci beaucoup. Car résigné je me retapais mes RDV dans google agenda...

Tiens puisqu'on parle de notes... avez-vous une astuce pour conserver les RDV du calendrier même quand les mail d'invitation sont archivés? (cela fait partie des points pour lesquels je hais notes...)

macadam21

Mobile: HTC Evo 3D

Message par Sccip le Ven 13 Nov 2009, 13:43

C'est sympa mais ça n'importe rien de plus que ce que propose google en s'appuyany sur l'activsync de nos WM.
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sccip
Modo

Mobile: Samsung Galaxy Note
ROMs: XXLPY(4.0.3)-XXLR1-ZSLPF

Message par macadam21 le Ven 13 Nov 2009, 14:41

Je crois qu'en fait tu n'as pas compris notre problème de lotus note Sccip smile
Car avec cette manip on recupère juste nos agenda pro via google agenda et donc avec Activsync du pocket.

macadam21

Message par Sccip le Ven 13 Nov 2009, 15:08

Euh oui c'est bien ce qu'il y a de noter dans le premier post non!!!
Oggsync permet de synchro gratuitement google agenda avec le HD, tout comme activsync qui en plus peux synchroniser les contacts et les mails gmail....

Je parle bien de l'activsync du HD, ce qui fait qu'il n'y a aucune autre manip à faire sur vos machines de boulot mise à part transférer les infos lotus vers google.

Je disais ça pour éviter d'installer un soft supplémentaire sur le HD, mais il est possible qu'une chose m'ait échappé...

Sccip
Modo

Message par macadam21 le Ven 13 Nov 2009, 18:06

Ah oui ok c'est donc moi qui n'avait pas compris ta remarque smile

macadam21

Message par louse666 le Ven 13 Nov 2009, 19:16

bon ben relire en haut, j'avais manqué une évolution importante de google sur les comptes gmail, du coup c'est tout con:
et qu'est qu'on dit ?
Merci Sccip !!!

Macadam21 je comprends pas trop ta question sur les mails archivés???
Et quelqu'un sait si c'est possible de transférer automatiquement ses mails pros lotus sur une autre messagerie genre en absence... C'est possible? Car dans ce cas plus de problèmes avec ce Lotus de m...

louse666

Message par Sccip le Ven 13 Nov 2009, 21:05

Oui tu peux les router sur gmail et ainsi les recevoir directement sur ton HD...
Par contre, je ne pourrais pas te donner la manip avant lundi, je n'ai pas de lotus sous la main chez moi... et heureusement d'ailleurs.

Sccip
Modo

Message par macadam21 le Ven 13 Nov 2009, 21:44

louse666 a écrit:bon ben relire en haut, j'avais manqué une évolution importante de google sur les comptes gmail, du coup c'est tout con:
et qu'est qu'on dit ?
Merci Sccip !!!

Macadam21 je comprends pas trop ta question sur les mails archivés???
Et quelqu'un sait si c'est possible de transférer automatiquement ses mails pros lotus sur une autre messagerie genre en absence... C'est possible? Car dans ce cas plus de problèmes avec ce Lotus de m...

Ben mon histoire d'archive est le suivant, je reçois une invitation à réunion par mail, je l'accepte. Si j'archive ce mail d'invitation avec le flot de tous les autres car je conserve tout dans son intégralité (j'ai une boite online limitée à 40Mo soit 1 à 2 jours de mails pros donc j'archive tous les jours au presque), mon agenda perd la planification de cette réunion.

J'imagine que du coup cela tombe dans mon agenda lié à mon dossier d'archive et non à mon inbox courant.

macadam21

Message par louse666 le Ven 13 Nov 2009, 22:04

Sccip, avoir un lotus sous la main chez toi peut toujours te servir à te torcher le cul !!!

Bon ben voilà ça c'est fait!
Sinon pour l'archivage j'étais même pas au courant au ça fesait ça...
A creuser je te tiens au jus.

louse666

Message par Mickael le Ven 13 Nov 2009, 22:45

Mort de Rire pour le lotus à la maison....

En tout cas, moi ça a marché avec OggSYnc, mais pas avec ActiveSync.... Merci pour l'astuce. et je suis aussi preneur de routage sur Gmail... Merci.

Mickael
VIP

Mobile: HTC Desire HD
ROMs: BiCh0n_Sense3

Message par franky4fingers le Ven 13 Nov 2009, 22:52

Slt.

Le fait d' utiliser gmail demande t-il un accès au net via le PC bureau ?
Car moi je n' ai pas d' accès au net, sauf si je branche mon HTC evidemment ^^

Sinon, moi j' ai testé Easy Sync Pro, et il a fonctionné, j' ai pu synchroniser tout mon agenda Lotus, sans avoir à faire de manipulations.
Le seul bémol, c' est qu' à la seconde tentative, ca me fait une erreur sur le PC ... et même après installation/réinstallation, je n' y arrive plus, bizarre ...

franky4fingers

Mobile: HTC Sensation
ROMs: HTC
Mobile 2: HTC Touch HD
:: HTC

Message par Sccip le Ven 13 Nov 2009, 23:01

Ok je vous tiens au courant des lundi dés que je récupère mon portable pro muni de cette magnifique messagerie...

Tiens Franky ici aussi, le club se forme , pour le transfert pas besoin d'accés à l'internet groupe, les serveurs de messagerie sortant suffisent.
J'ai utilisé EasySynch également avec les mêmes erreurs que toi, j'ai jamais trouvé de soluce (j'ai un topic d'ouvert ici mais sans réponse).

Sccip
Modo

Message par louse666 le Dim 15 Nov 2009, 23:17

ben moi je veux bien un coup de main pour configurer mon activsync parceque ça marche pas non plus... Il y a quequ'un chez qui ça marche? Il faut installer un truc sur le pc ou son ppc? Une config spécifique dans son compte google?

HELP ME PLEASE !!!

louse666

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut