[INFO] Conseils avant allumage
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[INFO] Conseils avant allumage
Bonsoir, je me doute bien que ce topic va paraître noobissime à la plupart d'entre vous mais j'ai quelques questions très simples à vous poser :
1) lorsqu'on reçoit son hd2, j'ai lu qu'il fallait d'abord charger la batterie à fond. D'abord, est-ce exact, et secundo au bout de combien de temps la batterie sera t'elle chargée?
2) j'ai une micro-sd neuve achetée exprès pour le hd2, puis je l'insérer directement ou dois je d'abord récupérer des fichiers sur la micro sd d'origine ?
3) au niveau des changements de rom, ajout de softwares etc, peut il y avoir une incidence sur la stabilité et surtout sur la sécurité (en gros si je change de rom que peut il m'arriver de pire?). Sachant que mon hd2 va me servir à 90% pour le boulot (consultation de pages sécurisées, mails pour le boulot etc), cette question me turlupine.
Merci aux experts pour vos réponses avisées et bonne soirée
Franoush
1) lorsqu'on reçoit son hd2, j'ai lu qu'il fallait d'abord charger la batterie à fond. D'abord, est-ce exact, et secundo au bout de combien de temps la batterie sera t'elle chargée?
2) j'ai une micro-sd neuve achetée exprès pour le hd2, puis je l'insérer directement ou dois je d'abord récupérer des fichiers sur la micro sd d'origine ?
3) au niveau des changements de rom, ajout de softwares etc, peut il y avoir une incidence sur la stabilité et surtout sur la sécurité (en gros si je change de rom que peut il m'arriver de pire?). Sachant que mon hd2 va me servir à 90% pour le boulot (consultation de pages sécurisées, mails pour le boulot etc), cette question me turlupine.
Merci aux experts pour vos réponses avisées et bonne soirée
Franoush
Franoush
- Mobile: Profil à compléter!
Re: [INFO] Conseils avant allumage
pour la batterie comme c'est une batterie lithium pas besoin de faire le cinéma de la 1ere charge
Perso ma première charge à mit longtemps, heureusement j'étais en réunion et j'ai squaté la prise de mon chef de projet 

Davids777
- Mobile: Samsung Galaxy S2
ROMs: MIUI Android 2.3.5 KG6
Mobile 2: HTC HD2 (AND)
:: Android 2.3.4

Silouan
:: 1.48.406.1 / 2.08.50
ce que je sais c'est que les batteries lithium ont une espèce de mémoire!! ce qu'il faut c'est un ou deux cycleq charge/décharge complet au départ et puis on fait comme on veut en refaisant ce cycle charge/décharge complet une foi de temps en temps!!

majdus
- Mobile: HTC HD2
:: NRG+MDJ-Rev HD1.2
NON ! jamais de décharge complète, c'est le meilleur moyen de flinguer les batteries actuelles
Ce que tu prônes Madju, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avec les batteries actuelles ; l'effet-mémoire c'était sur les anciennes batteries
Ce que tu prônes Madju, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avec les batteries actuelles ; l'effet-mémoire c'était sur les anciennes batteries

Kty51
- Mobile: HTC HD7
:: + HTC HD2
Moi j'avais lu que les lithium n'en ont pas besoin ... Après faites ce que vous voulez ! 
Kty51 a écrit:NON ! jamais de décharge complète, c'est le meilleur moyen de flinguer les batteries actuelles
voileuxcool a écrit:Moi j'avais lu que les lithium n'en ont pas besoin ... Après faites ce que vous voulez !
+1, c'est exactement ce qu'on m'a dit / ce que j'ai lu

fomy
Relisez l'article cité plus haut tout est décrit
Pas d'effet mémoire effectivement avec les nouvelles batteries et pas de décharge complète.

Silouan
:: 1.48.406.1 / 2.08.50
tu as raison kty51 autant pour moi donc pour résumer il faut charger sans interruption au début avant d'allumer et puis faire des petites charge
et si il y a un conseil à donner ce de veiller à ne jamais dépassé 95% de décharge!
De plus petites recharges sont souvent le plus appropriées.
et si il y a un conseil à donner ce de veiller à ne jamais dépassé 95% de décharge!

majdus
- Mobile: HTC HD2
:: NRG+MDJ-Rev HD1.2
Kty51 a écrit:NON ! jamais de décharge complète, c'est le meilleur moyen de flinguer les batteries actuelles
Exactement tu risque de perdre 20% de charge a déchargé en entier, mais les système son conçus pour éteindre nos appareil avant que la
batterie soit complètement plate!! Donc si il s'éteint évité de le rallumé ou autre rechargé direct!!

huss2seine
- Mobile: HTC Desire HD
:: LeeDrOiD HD v1.2
Merci pour vos réponses concernant la batterie, pouvez vous m'en dire plus au niveau de la microsd?
Bonne soirée
Franoush a écrit:2) j'ai une micro-sd neuve achetée exprès pour le hd2, puis je l'insérer directement ou dois je d'abord récupérer des fichiers sur la micro sd d'origine ?
Bonne soirée
Franoush
Il n'y a rien sur la Micro SD fournie 
Partenariat du forum
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
URGENT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
- Mobile: HTC One X
ROMs: AR HD V6.0.0
Mobile 2: HTC Evo 3D
:: LeeDrOiD 3D V5.4.0
J'insiste moi aussi : NE JAMAIS DECHARGER A FOND votre batterie lithium-ion..
Elle peut perdre jusqu'a 20 % de son autonomie d'n coup !.. d'apres un article posté sur le forum.
Elle peut perdre jusqu'a 20 % de son autonomie d'n coup !.. d'apres un article posté sur le forum.

brenneke

tibou
- Mobile: HTC HD7
ROMs: 7.10.7740.16 Officielle
Mobile 2: Asus Transformer
:: WP7 Powwwaaa !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3