[INFO] Borne SFR = NeufBox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[INFO] Borne SFR = NeufBox ?

Message par WinningDays le Sam 28 Nov 2009, 17:48

Je me suis rendu dans mon espace SFR cette après-midi et on m'a gentiment indiqué qu'avec un HTC Touch HD branché en wifi le forfait ferait du hors forfait à partir du moment où je ne suis pas branché à une borne SFR.

Une NeufBox est-elle associée à une "borne SFR" comme ils me l'ont indiqué ?
Disposant seulement d'un forfait Illimythic 3g+ 1h (pas FULL INTERNET, donc pas de connexion websfr), si je me connecte sous wapsfr puis-je utiliser le navigateur présent (pas vodafone live) sous windows mobile 6.5 sans risquer le hors forfait ?

Certaines explications en agence contredisent certaines affirmations du forum, ce n'est pas que je doute des connaissances des forumers, mais débarquant tout juste dans le monde des smartphone/pdaphone je suis un peu anxieux.

Merci pour votre attention, j'espère m'être expliqué clairement

WinningDays

Mobile: Profil à compléter!
:: Energy Rom

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INFO] Borne SFR = NeufBox ?

Message par turican57 le Sam 28 Nov 2009, 18:33

Donc tu as un forfait classique, illimythic, donc tu n'as pas de SFR Wifi, tu pourras accéder au wifi chez toi, ou au borne publique, donc libre d'accès comme on peut en trouver dans certaines villes (gare, mac do, ....) mais tu n'auras pas accès au borne utilisateur SFR Neuf.

Pour la connexion sa sera du Wap SFR, ou tu pourras accéder à n'importe quel site comme sur ton PC.

Par contre pas de WebSFR ou de SL2SFR, ou de SFR Always On, qui te feront du hors forfait.

Le Wap SFR, est une connexion internet classique mais limité au niveau des port ouvert, se qui bloque, Messenger en version officiel par exemple.

turican57

Mobile: Samsung Galaxy Note
ROMs:
Mobile 2: Acer Iconia Tab

Message par WinningDays le Sam 28 Nov 2009, 18:41

Merci beaucoup pour ces réponses rapides smile

J'ai bien tout compris. Disposant d'un HTC débloqué je n'ai pas d'application Vodafone Live, en agence il m'ont dit que c'était obligatoire, alors que lors de mes recherches sur le forum j'ai vu qu'on pouvait se connecter sans hors forfait à partir du navigateur wm 6.5 sans passer par vodafone live du moment qu'on est en wapsfr. Vous confirmez ?

EDIT: Donc Wi-fi sur ma NeufBox, mac do, gare, etc c'est bon ou c'est mort ?

WinningDays

Message par turican57 le Sam 28 Nov 2009, 18:47

Oui tu peux te connecté comme tu veux, via Opera ou Internet Explorer. Le vendeur qui ta expliqué ça n'est vraiment pas très compétant.

Le wifi chez toi, mac do, ... tu pourras y accéder. Par contre tu n'auras pas accès à l'offre de SFR qui te permet de te connecter à n'importe quelle Neuf Box de SFR en France.

turican57

ROMs:
Mobile 2: Acer Iconia Tab

Message par WinningDays le Sam 28 Nov 2009, 18:55

LA vendeuse
Je voulais lui demander si l'installation de la ROM SFR arrangerait le problème mais j'avais peur de la larguer encore plus qu'elle ne l'était déjà...

Merci beaucoup, tout est désormais plus clair pour moi, vous pouvez lock .
Bonne soirée !

WinningDays

Message par Sccip le Sam 28 Nov 2009, 22:15

Juste un complément, si tu es abonné adsl neuf-sfr, ton id te permet de te connecter à toutes les boxs de particulier ouvertes en plus de celles installées dans les lieux publiques (comme le sfr wifi de l'abonnement full internet).

Sccip
Modo

ROMs: XXLPY(4.0.3)-XXLR1-ZSLPF

Message par WinningDays le Sam 28 Nov 2009, 22:26

Donc tout ce qui est bornes "NEUF-WiFi" ou "NEUF _chiffreslettres" c'est bon ?

WinningDays

Message par Sccip le Sam 28 Nov 2009, 22:37

Toutes les bornes Neuf Wifi, les Neuf_xxxx sont généralement vérouillés (symbole cadenas).
Une fois fait, tu lance IE (avec opera ça marche mal, je ne sais pas pourquoi), ça va t'ouvrir une page de connexion ou tu rentre ton id et mot de passe de compte ADSL neuf ou sfr.
Et te voilà connecté en Wifi...

Sccip
Modo

ROMs: XXLPY(4.0.3)-XXLR1-ZSLPF

Message par WinningDays le Sam 28 Nov 2009, 22:46

Je connaissais le principe pour les bornes neuf ouvertes ou protégées (ancien utilisateur de ipod touch et de psp), c'était juste pour la question du hors forfait. Merci beaucoup pour toutes ces précisions Wink

WinningDays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut