[AIDE] Comment garder tout son contenu (favoris, contacts, messages, paramètres, etc...) quand on flashe sa ROM ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE] Comment garder tout son contenu (favoris, contacts, messages, paramètres, etc...) quand on flashe sa ROM ?

Message par kczav le Lun 07 Déc 2009, 21:18

Bonjour à tous.

Les versions de ROMs changent très vite sur le HD2, avec souvent des améliorations importantes.
Je me demandais s'il y avait un moyen de sauvegarder tout son contenu (favoris, contact, message, paramètres, etc...) avant de flasher sa ROM ?
Parce qu'après tout est perdu et c'est vraiment galère de tout re-paramètrer le HD2 à chaque fois.

Comme je suis nouveau dans le monde du HD2, que je vais certainement avoir à re-flasher le bestiau, je me dis qu'il doit bien y avoir une astuce...

Merci,
Xavier

kczav

Mobile: Profil à compléter!

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Comment garder tout son contenu (favoris, contacts, messages, paramètres, etc...) quand on flashe sa ROM ?

Message par Hawk19 le Lun 07 Déc 2009, 21:27

Utilise MyPhone, très bon service dispo sur le HD2 !

Hawk19
M

Mobile: HTC One X
:: HTC 1.29.401.11

Re: [AIDE] Comment garder tout son contenu (favoris, contacts, messages, paramètres, etc...) quand on flashe sa ROM ?

Message par tibou le Lun 07 Déc 2009, 21:42

Y'en a plein des astuces, la première étant celle là :
Wink

tibou
VIP

Mobile: HTC HD7
ROMs: 7.10.7740.16 Officielle
Mobile 2: Asus Transformer
:: WP7 Powwwaaa !

Message par kczav le Lun 07 Déc 2009, 22:06

tibou a écrit:Y'en a plein des astuces, la première étant celle là :
Wink

Je suis passé par là d'abord, fouillé de ci, de là, et je n'ai rien trouvé. C'est pourquoi j'ai créé ce post.

Si j'ai loupé le topic qui répond a cette question, toutes mes excuses... Mais zalors, il est zou le topic ?

kczav

Message par Silouan le Lun 07 Déc 2009, 22:37

Il y a également un outil gratuit = PIMBackup
Ensuite pour ré-installer comme à l'identique j'utilise pour chaque logiciel et lorsque c'est possible l'option exportation > Importation

Silouan
VIP

:: 1.48.406.1 / 2.08.50

Message par huss2seine le Lun 07 Déc 2009, 23:32

moi ce qui me chagrine sur PimBackup qui est très bon jle prefere a Myphone qui lents car via 3g, c'est qui'il pert les photo dans les MMS!

huss2seine

Mobile: HTC Desire HD
:: LeeDrOiD HD v1.2

Message par cells224 le Mar 08 Déc 2009, 00:07

bonjour
ben moi a chaque fois ke je reinitialise mon fone, j utilise my phone, apres restauration je recupere tout, foto, sms, repertoire.....

cells224
M

Mobile: HTC Desire HD
ROMs: RCMix3D Runny v4
Mobile 2: HTC Desire
:: MIUI 1.9.9

Message par gtitdi le Mar 08 Déc 2009, 23:46

Avec MyPhone on ne récupère pas les paramètres du téléphone (sonneries, affichage, photos des contact favoris etc...) ?

gtitdi

Message par Pyrana le Mer 09 Déc 2009, 13:42

Hello,

Avec la dernière version de SpritBachup cela fonctionne sur le Leo, mais une fois que cirulera des Rom modifiées il n'y aura pas d'autres solution pour les programmes que de les réinstaller!
Attention à bien utiliser la toute dernière version ou vous risquez da planter totalement le HD2 (J'ai eu ce problème et obligé de reflasher avec la rom FR originale)

Pyrana
C

Mobile: Samsung Galaxy S2
ROMs: Pyrana KL1 V3

http://www.dis-ape.be

Message par Hawk19 le Mer 09 Déc 2009, 15:02

gtitdi a écrit:Avec MyPhone on ne récupère pas les paramètres du téléphone (sonneries, affichage, photos des contact favoris etc...) ?

Normalement oui, si tu à is la photo toi même ! Si c'est une photo avec facebook, nan.

Hawk19
M

Mobile: HTC One X
:: HTC 1.29.401.11

Message par iaf_22 le Dim 13 Déc 2009, 00:46

et SPB Backup... Tres rapide (il m a restaurer mes centaines de contacts, sms et email (avec config) en quelques secondes seulements !), et il cree des fichiers autoextractibles (don cpas besoin d installer SPB Backup pour reinstaller tout!)

iaf_22

Message par pixelle34 le Mar 15 Déc 2009, 19:58

Perso j'utilise MYPhone en étant connecté à ma freeBox via actiovesync et ça prends 10s. Avec la 3G c trop long c clair !

pixelle34

Mobile: HTC Sensation XE
ROMs: Nu, S-OFF,SuperCID

Message par dough29 le Mar 15 Déc 2009, 22:29

Peros moi MyPhone ça synchronise tout seul toutes les nuits (2h du mat je crois).

Je ne sais pas combien de temps ça prend, mais ça le fait bien, ça ne tire pas énormément sur la batterie non plus Very Happy

dough29

:: HTC WWE 1.48

Message par dav2 le Jeu 17 Déc 2009, 21:34

Le choix du moyen doit se faire en fonction du besoin.
Pour ma part j'utilise PimBackup, cela me permet de récupérer mes Msg, agenda et contact et en plus après flashage de faire un peu le ménage dans mes softs.
@+

dav2

Message par tuk202122 le Jeu 17 Déc 2009, 23:41

on peu utilisé myphonr pour sauvegarger en meme temps que outlook 2007 pour synchroniser?

tuk202122

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut