[REQUETE] Faire un copier-coller partout ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[REQUETE] Faire un copier-coller partout ?
Bonjour la communauté,
j'explique : grand fan du copier-coller, qui existe depuis toujours sur windows mobile, j'apprécie les évolutions avec Sense dans les applications HTC.
Cependant, dans certains champs d'autres logiciels, même en faisant un appui long aucun menu n'apparaît (le menu natif ou le menu copier-coller d'HTC). Donc impossible de faire un copier-coller.
Avant, sur les anciens claviers virtuels, on pouvait faire la combinaison CTRL+C, donc pratique.
Mais avec le très bon clavier HTC, il manque la touche CTRL.
So ... avez-vous une astuce pour avoir la touche CTRL (peut-on modifier les touches et fonctions du clavier) ou autre pour faire copier-coller ?
Dans l'idéal sans installer un autre clavier virtuel (je sais qu'il en existe d'autres très bien et gratuit).
Merci d'avance

j'explique : grand fan du copier-coller, qui existe depuis toujours sur windows mobile, j'apprécie les évolutions avec Sense dans les applications HTC.
Cependant, dans certains champs d'autres logiciels, même en faisant un appui long aucun menu n'apparaît (le menu natif ou le menu copier-coller d'HTC). Donc impossible de faire un copier-coller.
Avant, sur les anciens claviers virtuels, on pouvait faire la combinaison CTRL+C, donc pratique.
Mais avec le très bon clavier HTC, il manque la touche CTRL.
So ... avez-vous une astuce pour avoir la touche CTRL (peut-on modifier les touches et fonctions du clavier) ou autre pour faire copier-coller ?
Dans l'idéal sans installer un autre clavier virtuel (je sais qu'il en existe d'autres très bien et gratuit).
Merci d'avance

TheBeO
- Mobile: LG Optimus 7
Re: [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?
La seule solution que je vois, c'est d'utiliser FingerKeyboard qui permet d'utiliser le copier coller...
Moi aussi c'est un manque, j'espère une update clavier par HTC un jour, qui sait ...
Moi aussi c'est un manque, j'espère une update clavier par HTC un jour, qui sait ...
Pourtant il me semble avoir vu dans une ROM custom (sans doute pour HD), une modif du clavier HTC pour avoir toutes les unités monétaires sur la touche F (appui long).
De dioou ça doit bien être possible de modifier cela !!! Je vais creuser mes recherches sur XDA
De dioou ça doit bien être possible de modifier cela !!! Je vais creuser mes recherches sur XDA
TheBeO
ouaip +1 à manquer de CTRL...
Je cherche aussi.
Je cherche aussi.

KoKia
- Mobile: Profil à compléter!
:: 1.66.406.1
bonjour,
je cherche aussi, la touche CTRL me manque enormément alors ou es-elle passée?
on regresse...on regresse...je vous le dis....
je cherche aussi, la touche CTRL me manque enormément alors ou es-elle passée?
on regresse...on regresse...je vous le dis....

digital67
- Mobile: HTC HD2
J'avais vu sur le forum un soft avec un appui long ouvrant le copier coller, personne aurait souvenir du nom de ce petit là ?
Bloodix
pour appui long, tu peux choper AEB Button plus, logiciel qui permet de mettre des raccourcis (programmes, fonctions systèmes, clavier, ...) sur les boutons hardware (appui court, appui long, double, triple appui, ...)
Mais la touche CTRL serait quand même top ... ça manque monsieur HTC !
Mais la touche CTRL serait quand même top ... ça manque monsieur HTC !
TheBeO
Le must pour le copier-coller = TouchPal, c'est dispo de base dans le clavier et donc dispo partout 

Silouan
:: 1.48.406.1 / 2.08.50
moins pratique pars-qu'il faut activer l'option dans le prog avec BsB Tweaks " take screenshots when hd2 is shaked!"
soit capture d'écran quand on secoue le tel. (la photo est sauvée dans la racine de la carde memoire)
soit capture d'écran quand on secoue le tel. (la photo est sauvée dans la racine de la carde memoire)
maxcorse
- Mobile: HTC Touch HD
Oui mais là c'est du copier-coller de photo uniquement, pas de texte.
Pour le copier-coller, c'est normalement aux concepteurs des softs d'incorporer le menu contextuel qui s'ouvrira lors d'un appui long sur une zone de texte. HTC l'a mis dans presque tous ses applicatifs, et sinon on le retrouve dans Opéra, la suite Office, Resco Explorer... Il y a donc au final très peu d'applis où il n'est pas possible de faire un copier-coller avec un appui long.
Du coup je ne vois pas trop où est le manque de touche Ctrl, même si évidemment dans l'absolu, je ne serais pas contre son ajout dans le clavier HTC.
Pour le copier-coller, c'est normalement aux concepteurs des softs d'incorporer le menu contextuel qui s'ouvrira lors d'un appui long sur une zone de texte. HTC l'a mis dans presque tous ses applicatifs, et sinon on le retrouve dans Opéra, la suite Office, Resco Explorer... Il y a donc au final très peu d'applis où il n'est pas possible de faire un copier-coller avec un appui long.
Du coup je ne vois pas trop où est le manque de touche Ctrl, même si évidemment dans l'absolu, je ne serais pas contre son ajout dans le clavier HTC.
Roupette
- Mobile: HTC Desire HD
ROMs: Revolution HD 6.1.5
bonjour,
l'appui long pour coller n'est par exemple pas possible quand on veux coller la clef WEP lors d'un connection WIFI par le menu HTC. Sachant qu'au préalable la clef WEP est enregistrée dans un fchier WORD ou il suffit de copier pour le coler dans l'appli. Mais arrivé dans l fenetre HTC WIFI, pas possible de coller...
l'appui long pour coller n'est par exemple pas possible quand on veux coller la clef WEP lors d'un connection WIFI par le menu HTC. Sachant qu'au préalable la clef WEP est enregistrée dans un fchier WORD ou il suffit de copier pour le coler dans l'appli. Mais arrivé dans l fenetre HTC WIFI, pas possible de coller...

digital67
- Mobile: HTC HD2
Même problème, je me disais qu'avec Windows, j'aurai droit au copier coller! meric encore pour vos conseils. Je cherche sur le web en vain une solution!
Bruno34
- Mobile: HTC One X
ROMs: origine opérateur 1.26.07
Mobile 2: HTC HD2
:: build 1.14.709.2 CL217236
La solution = TouchPal 
(A noter je n'ai pas d'action chez eux je précise
)
(A noter je n'ai pas d'action chez eux je précise

Silouan
:: 1.48.406.1 / 2.08.50
Moi j'ai installé FingerKeyboard 2.1 cet aprem et je l'ai adopté.
Je trouve TouchPal pas top niveau design à la vue des screens sur le site officiel.
Je trouve TouchPal pas top niveau design à la vue des screens sur le site officiel.

TheRevolutioner
- Mobile: HTC Sensation
ROMs: Origine
Page 1 sur 2 • 1, 2