[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!
malgres que le HD2 ait une une bonne capacite de memoire quand on surfe beaucoup depuis OPERA le cache augmente vite et bouffe 10 à 15 Mo tout les 2 à 3 jours en fonction de comment on surfe.
depuis mon I900 qui lui avait peu de memoire compare au HD2, j'ai applique une astuce que j'avais trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour cela il suffit de créer sur sur sa carte memoire un nouveau dossier : cacheopera (par ex)
ouvrez opera => paramettres => vie privee => effacer le cache
puis dans l'onglet Avancé reglez la taille du cache au max
ensuite dans opera vous tapez: OPERA:CONFIG ( sans rien d'autre avant)
vous defilez vers le bas vous trouverez USER PREFS : cliquez
defilez jusqu'a trouver Cache Directory4 : cliquez dans la fenetre de saisie et saisissez:
\Storage Card\cacheopera\ (ATTENTION: si votre carte est nommé autrement c'est le nom que vous avez qu'il faut mettre à la place de Storage Card)
descendez juqu'en bas de la page, enregistrez et le tour est joué!
merci à RaphaelFR qui avait trouvé cette bidouille...
depuis mon I900 qui lui avait peu de memoire compare au HD2, j'ai applique une astuce que j'avais trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour cela il suffit de créer sur sur sa carte memoire un nouveau dossier : cacheopera (par ex)
ouvrez opera => paramettres => vie privee => effacer le cache
puis dans l'onglet Avancé reglez la taille du cache au max
ensuite dans opera vous tapez: OPERA:CONFIG ( sans rien d'autre avant)
vous defilez vers le bas vous trouverez USER PREFS : cliquez
defilez jusqu'a trouver Cache Directory4 : cliquez dans la fenetre de saisie et saisissez:
\Storage Card\cacheopera\ (ATTENTION: si votre carte est nommé autrement c'est le nom que vous avez qu'il faut mettre à la place de Storage Card)
descendez juqu'en bas de la page, enregistrez et le tour est joué!
merci à RaphaelFR qui avait trouvé cette bidouille...

philmeri
- Mobile: Samsung Galaxy Note
ROMs: kk9 origine
Mobile 2: HTC Desire HD
:: LEEDROID 3.2.1
Re: [TUTO] gagner de la memoire: deplacer le cache opera!
Merci pour la petite astuce ! C'est toujours cool de pouvoir préservé un peut la mémoire interne de l'appareil.

N4N15
ROMs: ROCKET ROM V11
Mobile 2: HTC HD2 (AND)
:: ANDROID (FLASHEUR FOU)
J'ai l'impression que c'est ça qui faisait des freezes sur Leo à la fermeture ...
J'avais 16 Mo en cache sur la SD et apparement la SD n'aime pas les read/write intempestifs ...
J'avais 16 Mo en cache sur la SD et apparement la SD n'aime pas les read/write intempestifs ...
J'invite tous les membres à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Caramel
- ROMs: Caravane
:: Pas assez de place
aucun probleme chez moi! a suivre...
que chacun fasse ces remontés, de toute façon si cela ne convient pas a quelqu'un il pourra toujours revenir en arrire en cliquant le bouton Defaut
que chacun fasse ces remontés, de toute façon si cela ne convient pas a quelqu'un il pourra toujours revenir en arrire en cliquant le bouton Defaut

philmeri
ROMs: kk9 origine
Mobile 2: HTC Desire HD
:: LEEDROID 3.2.1
Oui j'ai cela également pour gagner de la place en mémoire.
Par contre attention à un détail important
Ne pas surfer avec le HD2 relier au PC et en Disque amovible car la SD n'est pas dispo et donc le HD2 crée une Storage card 2. Du coup en débranchant le HD2 du PC vous vous retrouvez avec 2 Storage Card et cela devient le boxon...
Par contre attention à un détail important
Ne pas surfer avec le HD2 relier au PC et en Disque amovible car la SD n'est pas dispo et donc le HD2 crée une Storage card 2. Du coup en débranchant le HD2 du PC vous vous retrouvez avec 2 Storage Card et cela devient le boxon...

Silouan
- Mobile: Profil à compléter!
:: 1.48.406.1 / 2.08.50
Quelqu'un pourrait faire un cab sur cette optimisation? 
Merci !

Merci !

kimsama
:: Artemis V22 B
Non pas besoin de cab c'est simple et rapide à réaliser, tout se passant sous Opera 

Silouan
:: 1.48.406.1 / 2.08.50
Caramel a écrit:J'ai l'impression que c'est ça qui faisait des freezes sur Leo à la fermeture ...
Aucun soucis de mon coté. Pourtant la MS que j'utilise est la 2go de base donc autant dire que c'est pas une foudre de guerre sans être un mulet.
A voir donc par rapport à la class de ta microSD, mais d'après moi : techniquement le HD2 serra toujours plus vif si la mémoire interne est le plus vide possible... C'est comme pour les disque dur. La façon la plus simple d'avoir un système réactifs c'est de ne pas encombré la partition système.

N4N15
ROMs: ROCKET ROM V11
Mobile 2: HTC HD2 (AND)
:: ANDROID (FLASHEUR FOU)
C'est la carte fournie, mais ça n'esplique pas les freeze d'opera bref c'est pas le sujet !
J'invite tous les membres à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Caramel
Merci, je viens de le faire et ça marche trés bien sur ma SD 16Go.
Pas de lag constaté pour moi.
Pas de lag constaté pour moi.
Nom carte SD
Bonjour, j'aimerais savoir ou peut on trouver le nom de la carte DS car j'ai insérer la carte 8go du HD1 mais je ne sais plus comment elle se nomme.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaitMerci
Pouvez vous m'aider s'il vous plaitMerci
Cedric
- Mobile: HTC Desire HD
En lançant l'explorateur de fichiers .

Caramel
Merci, cette technique m'est salutaire.
Partenariat du forum
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
URGENT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les membres de la commission INTA
Nouvel appel mondial à manifester le 10 mars 2012
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les membres de la commission INTA
Nouvel appel mondial à manifester le 10 mars 2012
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3