[INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge
Forum HTC-DEV ::
Section Commune Windows Mobile 6 :: [WM] Problèmes et Questions sur le système d'exploitation de Windows Mobile 6
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 

slash
- Mobile: HTC Touch HD
ROMs: sunrise 2.7
:: Windows mobile 6.5
Re: [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge
oui j'ai cherché pas mal, mais je ne veux pas une horloge transparente, je veux juste virer le rectangle gris.
L'horloge Orologio_Trasparente_Antonio_Sense2.5 me semblait bien, mais mon htc me dit que c'est pour une version antérieure de WM et donc rien ne change.

slash
je l'ai mis sur mon hd2 et sa a marché

slash
Heuuuu tu utilise Androkkid comme sur la Photo que tu as mis ?
non la photo n'a rien a voir, c'etait juste pour illustrer le rectangle gris
je suis sous sunrise 2.7
je suis sous sunrise 2.7

slash
je précise que j'ai essayé la glass clock et l'horloge transparente d'antonio et aucune ne marche

slash
Il faut modifier les fichiers Manila concernés, ou utiliser des fichiers déjà modifiés.
Tu peux les trouver tout faits, séparément ou faisant partie d'un thème modifié, ou encore te faire tout à la main avec m9editor.exe et un logiciel de dessin...
Enfin, tout ça pour dire qu'il y a de multiples moyens, plus ou moins simples...
Ces fichiers sont un peu particuliers : ils contiennent des images et des programmes écrits en XML ou autres langages. Qui plus est, les images, généralement crées en .png à l'origine, sont converties et compressées en interne au format .qtc : pour les retoucher, il faut donc les convertir dans un sens et les reconvertir dans l'autre sens après les avoir modifiées, pour les réinsérer dans le fichier Manila.
Si tu te tournes vers des modifs toutes faites, tu devras faire extrêmement attention à la version de ROM que tu utilises sur ton HD : je pense que les problèmes que tu as rencontrés en essayant les diverses pistes qu'on t'a suggéré plus haut viennent d'incompatibilités avec ta version.
En gros, il y a 3 versions de Manila (alias TouchFlo 3D) couramment rencontrées sur le HD, dont une seule est officielle :
- La V 1, qui est celle d'origine (pour le HD)
- La V2.0 qui provient de morceaux de ROM extraites du Touch Diamond 2 (Topaz)
- La 2.1 qui provient de morceaux de ROM extraites du Touch pro 2 (Rhodium)
Donc n'installe pas d'accessoires prévus pour une certaine version sur une ROM incompatible ou effectivement, tu auras des problèmes.
Si tu veux simplement une flip-clock sans fond comme tu le demandes plus haut, il faudrait que tu me dises quelle version de ROM est installée sur ton HD et je pourrais te trouver quelque chose qui fonctionne.
Tu peux les trouver tout faits, séparément ou faisant partie d'un thème modifié, ou encore te faire tout à la main avec m9editor.exe et un logiciel de dessin...
Enfin, tout ça pour dire qu'il y a de multiples moyens, plus ou moins simples...
Ces fichiers sont un peu particuliers : ils contiennent des images et des programmes écrits en XML ou autres langages. Qui plus est, les images, généralement crées en .png à l'origine, sont converties et compressées en interne au format .qtc : pour les retoucher, il faut donc les convertir dans un sens et les reconvertir dans l'autre sens après les avoir modifiées, pour les réinsérer dans le fichier Manila.
Si tu te tournes vers des modifs toutes faites, tu devras faire extrêmement attention à la version de ROM que tu utilises sur ton HD : je pense que les problèmes que tu as rencontrés en essayant les diverses pistes qu'on t'a suggéré plus haut viennent d'incompatibilités avec ta version.
En gros, il y a 3 versions de Manila (alias TouchFlo 3D) couramment rencontrées sur le HD, dont une seule est officielle :
- La V 1, qui est celle d'origine (pour le HD)
- La V2.0 qui provient de morceaux de ROM extraites du Touch Diamond 2 (Topaz)
- La 2.1 qui provient de morceaux de ROM extraites du Touch pro 2 (Rhodium)
Donc n'installe pas d'accessoires prévus pour une certaine version sur une ROM incompatible ou effectivement, tu auras des problèmes.
Si tu veux simplement une flip-clock sans fond comme tu le demandes plus haut, il faudrait que tu me dises quelle version de ROM est installée sur ton HD et je pourrais te trouver quelque chose qui fonctionne.

Z80
- Mobile: HTC HD2
ROMs: NRGZ 29022Fr CHT2
Mobile 2: HTC Touch HD
merci pour cette réponse très complète
sur mon HD : ma ROM est la sunrise 2.7 de miamiam / WM6.5
sur mon HD : ma ROM est la sunrise 2.7 de miamiam / WM6.5

slash
Ah oui... WM 6.5 en prime, tu fais dans la simplicité, toi ! 
Bon, je vais voir quelle version du TF3D il a collé dedans : il est bien capable de nous avoir mis une 2.5 !
Edit : Ah, c'est HTC Sense...
Désolé, je ne maîtrise pas du tout.
Déjà, parce que je ne dispose d'aucun exemple fonctionnel.
Il faudrait commencer par identifier les fichiers responsables de l'affichage des horloges sous Sense, et chercher des substituts compatibles.
Jette peut-être un oeil du côté des thèmes compatibles Sense sur le forum XDA, non ?
Bon, je vais voir quelle version du TF3D il a collé dedans : il est bien capable de nous avoir mis une 2.5 !
Edit : Ah, c'est HTC Sense...
Désolé, je ne maîtrise pas du tout.
Déjà, parce que je ne dispose d'aucun exemple fonctionnel.Il faudrait commencer par identifier les fichiers responsables de l'affichage des horloges sous Sense, et chercher des substituts compatibles.
Jette peut-être un oeil du côté des thèmes compatibles Sense sur le forum XDA, non ?

Z80
- Mobile: HTC HD2
ROMs: NRGZ 29022Fr CHT2
Mobile 2: HTC Touch HD

slash
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3