[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]
Forum HTC-DEV ::
Section Commune Windows Mobile 6 :: [WM] Logiciels, Applications pour Windows Mobile
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]
WMDreamRemote (WMDR)

Une application permettant de contrôler avec son Htc HD ou HD2 sa Dreambox (récepteur numérique) à distance, et visualiser ses chaines en streaming via Vlc (pc).

deux versions disponibles, une en W(vga) et l'autre Qvga.

Pour Htc HD(2) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une application permettant de contrôler avec son Htc HD ou HD2 sa Dreambox (récepteur numérique) à distance, et visualiser ses chaines en streaming via Vlc (pc).

deux versions disponibles, une en W(vga) et l'autre Qvga.

Pour Htc HD(2) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par benastuce le Dim 04 Avr 2010, 11:26, édité 1 fois

benastuce
- Mobile: Profil à compléter!
:: 3.6
Re: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]
Super boulot la présentation 
J'ai juste édité un peu ton titre
@+
@+
Zepiii a écrit:Super boulot la présentation
@+
Bonjour Zepiii,
c'est mon premier
Sinon même si j'ai réussi à le faire marcher, j'ai eu des difficultés de transcodage, mais je voudrais un petit coup de main des connaisseurs, pour compiler ce merveilleux soft avec celui de Neor :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis sûre que la solution se trouve dans les fichiers de Neor pour donner le soft final a 100 % fonctionnel.

benastuce
Ha la par contre, je ne t'aiderai pas ^^
Je n'ai même pas de DreamBox ^^
@+
Je n'ai même pas de DreamBox ^^
@+
Alors je dit bravo MONSIEUR benastuce...
Alors le soft marche nikel chez moi apres quelque soucis de reglage, je controle ma dm600 change de chaine and co. Par contre gros soucis pour regarder une chaine ou streamer. Peut tu me donner un peu plus d'info.
Alors le soft marche nikel chez moi apres quelque soucis de reglage, je controle ma dm600 change de chaine and co. Par contre gros soucis pour regarder une chaine ou streamer. Peut tu me donner un peu plus d'info.
BoBaN75
- Mobile: Samsung Galaxy S2
ROMs: STOCK ICS 4.03 LPQ
alors sa si sa marche bien, sa peu etre sympa ^^ merci pour le partage 

vin91
- Mobile: HTC HD2
:: Test des NANDs ^^
ca marche super bien......boban75...change d'encodage en h264, dans sous le profile mobile (ni lan ni wan)...sinon appel moi 

benastuce
Salut
Un petit tuto pour les réglages je serais preneur
Merci
Un petit tuto pour les réglages je serais preneur
Merci
gladatorius
ROMs: Batista70 FoxHound Editio
gladatorius a écrit:Salut
Un petit tuto pour les réglages je serais preneur![]()
Merci
Je fais ça demain soir...promis.

benastuce
merci à toi, c'est super sympa.
gladatorius
ha ba voila ^^ gladatorius ma devancé, j'allais faire la même demande xD, car moi aussi j'arrive a rien, a chaque manipulation il me dit "not connected..." alors que j'imagine que le programme utilise les fréquences pour sa ?
Sinon petite question, même si moi sa me pose pas de problème, je tourne sous "gemini2 V4.7", mais le soft est uniquement compatible avec enigma 1&2 ?
vivement demain soir xD
merci a toi benastuce
Sinon petite question, même si moi sa me pose pas de problème, je tourne sous "gemini2 V4.7", mais le soft est uniquement compatible avec enigma 1&2 ?
vivement demain soir xD
merci a toi benastuce

vin91
- Mobile: HTC HD2
:: Test des NANDs ^^
nous oublie pas benastuce 
gladatorius
Bonjour,
Le travail ne m'a pas permis d'honorer ma promesse.....aujourd'hui je me rattrape....à ce soir.
Le travail ne m'a pas permis d'honorer ma promesse.....aujourd'hui je me rattrape....à ce soir.

benastuce
pour commencer, il faut une bonne config pc pour l'encodage (2 go de ram minimum, avec un core duo ou équivalent).
ma config:
Dreambox 500 s avec plijade (reconnu pour son efficacité en streaming), ip fixe et port redirigé ( j'ai choisi autre que 80, en Tcp bien sure).
pc en ip fixe et vlc installé, j'ai redirigé le port 1234 (tcp et udp) (de vlc par defaut) vers le pc, ainsi que le port 4212 (telnet), j'utilise la fonction routeur de la freebox .
coté PDA, core player avec les reglages recommendées sur ce forum même (ca peut étre TCPMP), installé sur SD (carte mémoire), car il me parait que le player réagit mieux en l'installant sur la SD.
Une bonne connexion wifi (Free dégroupé pour ma part).
une fois ces réglages faits, lancez VLC, et choisissez comme suit: vue/ajouter une interface/interface Telnet.....ça c'est fait.
coté PDA connectez vous en wifi (ip fixe + dns provider)
lancez le programme: ok sur les onglets d'info (ignorez le message de connexion.)
clic sur preferences/profiles
on commence par les profiles
select profile : home
Enigma: enigma (pas enigma 2 pour ma part)
Ip adress: ip dreambox
port: port dreambox(celui évoqué ci dessus)
username: root(par défaut)
password: dreambox(par défaut).
vérifiez l'exactitude des infos introduites, puis faire :caucher "default" puis save prof.
ensuite create bouquets for this profile (attendre le chargement des listes des chaines et le message update ready), si à ce stade tout se passe comme décrit...la box communique bien en reseau, et le PDA aussi, et la liste des chaines est chargéé sur le pda....il faut faire "save prof." encore une fois puis "SEL."
on passe a streaming profiles:
choisir Mobile.dft en "Profile name".
cocher les deux cases en dessous.
Vlc IP (loc.Lan): mettre ip pc
VlcIP (ext.): mettre ip externe box (j'ai mis l'adresse du pc car pour l'instant j'ai pas encore tésté la 3g).
vlc DST port: 1234 ( comme expliqué tout au début).
vlc telnet port:4212
vlc telnet Pw: admin
vlc sleepdelay: j'ai laissé sur 200.
le plus dure sera le suivant.
la fonction view edit nous donne la config du transcodage, et la mienne qui marche est:
#transcode{vcodec=h264,vb=384,acodec=mp3,ab=32,channels=1,width=320,height=196}:duplicate{dst=display,dst=std{access=HTTP,mux=ASF,dst=IP PC:1234}}
une fois copié faites okpuis save profile, ensuite yes pour la fenetre qui s'ouvre(choisir le profil et sortir du menu).
vous revenez au menu profiles et streaming profiles...faites ok.
ensuite choisissez bouquets/channels, choisissez unechaine dans la liste( qui marche
)...puis watch , ensuite stream...allez y molo....
et là.....le verdict....il était clément avec moi....aprés de longues galéres.
Bonne chances et faites profiter de vos essais.
N'attendez pas de remerciments....le partage est un devoir.
ma config:
Dreambox 500 s avec plijade (reconnu pour son efficacité en streaming), ip fixe et port redirigé ( j'ai choisi autre que 80, en Tcp bien sure).
pc en ip fixe et vlc installé, j'ai redirigé le port 1234 (tcp et udp) (de vlc par defaut) vers le pc, ainsi que le port 4212 (telnet), j'utilise la fonction routeur de la freebox .
coté PDA, core player avec les reglages recommendées sur ce forum même (ca peut étre TCPMP), installé sur SD (carte mémoire), car il me parait que le player réagit mieux en l'installant sur la SD.
Une bonne connexion wifi (Free dégroupé pour ma part).
une fois ces réglages faits, lancez VLC, et choisissez comme suit: vue/ajouter une interface/interface Telnet.....ça c'est fait.
coté PDA connectez vous en wifi (ip fixe + dns provider)
lancez le programme: ok sur les onglets d'info (ignorez le message de connexion.)
clic sur preferences/profiles
on commence par les profiles
select profile : home
Enigma: enigma (pas enigma 2 pour ma part)
Ip adress: ip dreambox
port: port dreambox(celui évoqué ci dessus)
username: root(par défaut)
password: dreambox(par défaut).
vérifiez l'exactitude des infos introduites, puis faire :caucher "default" puis save prof.
ensuite create bouquets for this profile (attendre le chargement des listes des chaines et le message update ready), si à ce stade tout se passe comme décrit...la box communique bien en reseau, et le PDA aussi, et la liste des chaines est chargéé sur le pda....il faut faire "save prof." encore une fois puis "SEL."
on passe a streaming profiles:
choisir Mobile.dft en "Profile name".
cocher les deux cases en dessous.
Vlc IP (loc.Lan): mettre ip pc
VlcIP (ext.): mettre ip externe box (j'ai mis l'adresse du pc car pour l'instant j'ai pas encore tésté la 3g).
vlc DST port: 1234 ( comme expliqué tout au début).
vlc telnet port:4212
vlc telnet Pw: admin
vlc sleepdelay: j'ai laissé sur 200.
le plus dure sera le suivant.
la fonction view edit nous donne la config du transcodage, et la mienne qui marche est:
#transcode{vcodec=h264,vb=384,acodec=mp3,ab=32,channels=1,width=320,height=196}:duplicate{dst=display,dst=std{access=HTTP,mux=ASF,dst=IP PC:1234}}
une fois copié faites okpuis save profile, ensuite yes pour la fenetre qui s'ouvre(choisir le profil et sortir du menu).
vous revenez au menu profiles et streaming profiles...faites ok.
ensuite choisissez bouquets/channels, choisissez unechaine dans la liste( qui marche
et là.....le verdict....il était clément avec moi....aprés de longues galéres.
Bonne chances et faites profiter de vos essais.
N'attendez pas de remerciments....le partage est un devoir.

benastuce
merci pour ce tuto, mais pour mon cas je n ai pas réussi a me connecter sachant que seul la 3G m intéresserai
gladatorius
Page 1 sur 2 • 1, 2