Le Satio après le Hd2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Satio après le Hd2

Message par marc le Mer 7 Avr - 16:01

Après une calamiteuse expérience Hd2 ,deux mois avec le Satio et quel paix au niveau des bugs ,rien ,rien ,rien à signaler ,écran ,hormis la grandeur, équivalent comme qualité d'image mais sans le zoom à deux doigts pas grave ,un peu moins rapide globalement mais plus précis au touché ,Gps un peu plus long à trouver ses satellites (20 secondes) mais utilisation égal que le Hd2,fluidité remarquable ,
Photos ,aucune comparaison possible ,se sont de vrais photos exploitables (12 Mgx),lecture et prise vidéos très fluide également ,musique ,son moyen ,navigation internet avec Opera même chose que le Hd2 mais jamais de connections non désirées qui éclataient mes factures ,au niveau application il y en a des centaines les mêmes que sur le Nokia N97 j'ai donc tout ce que j'avais avec mon Hd2,des thèmes même chose ,mais l'écran d'accueil n'est pas très malléable .Bref fini les roms changées tous les jours cela me manque un peu,mais par contre il me suis partout sans jamais me lacher ,fini les softs ou hard reset ,j'ai un vrai smartphone ,un vrai appareil photos et un vrai Gps , et la prise et tenue en main sont beaucoup plus facile ,surtout pour les photos, ce qui limite le risque de chute fatal comme sur le Hd2 ,le seul appareil qui me tenterait pour le moment car je change tous les trois ou quatre mois suivant les nouveautés c'est le nouveau samsung Wave ,vraiment terrible

marc

Mobile: Samsung Galaxy Note

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Satio après le Hd2

Message par turican57 le Mer 7 Avr - 17:39

Euh des bugs sur le HD2, va falloir m'expliqué, car j'en ai pas, faut voir à bien utiliser sont smartphone, sans quoi les problèmes arrive. Ensuite tu parle beaucoup de l'appareil photo si c'est le point qui t'importe le plus c'est sur le Satio est bien, mieux mais ça on le sait avant d'acheter, l'APN n'est pas le point fort de HTC, enfin le HD2 fait tout de même de bonne photo.

12Mpx, ah les amis, encore un qui pense que le nombre de pixel fait un bon APN, donc je vais pas revenir la dessus, mais tu peux avoir 40Mpx ça ne veut rien dire, un 5Mpx pourra être meilleur, il faut regardé la calité de la lentille, le rendu jour nuit, et lumière, .... le nombreux de pixel va être important si tu veux faire des agrandissements, mais si c'est le cas je doute que tu feras des photo avec un mobile.

Le changement de Roms, oui et non, sur mon HD2 je suis toujours en Rom officiel et a par la mise jour, je n'en change jamais, donc a moins de voir en changer pour s'amuser, c'est pas vraiment utile. Pour se qui est du GPS, WM reste le mieux fournis niveau sodt même si les autres le rattrape, et Co Pilote 8 est vraiment très bon.

Après niveau prise en main, le Satio a un écran beaucoup plus petit que le HD2 (3,5 contre 4,3) donc heureusement qu'on peut mieux le tenir en main car sinon je trouverais ça grave.

J'ai aussi pu voir que les menu et la navigation du mobile ressemble beaucoup a se que faisait LG a un moment, certes en mieux, mais ayant pu en tester c'est une chose qui me rebute un peu.

Attention je ne dénigre aucunement le Sation qui est un bon appareil, mais je mets juste les chose au clair, quand on voit ton message qui dénigre pas mal le HD2, avec qui me semble une mauvaise utilisation au départ entrainant des bugs, qui n'aurait jamais du exister.

Dernière édition par shen57 le Mer 7 Avr - 17:44, édité 1 fois

turican57

ROMs:
Mobile 2: Acer Iconia Tab

Message par Caramel le Mer 7 Avr - 17:43

C'est sur que si tu veux faire des photos ou des videos avec c'est le top, mais ça n'a rien à voir avec le HD2 niveau perfs, en fait il te fallait un truc clé en mains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
URGENT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'invite tous les membres à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Caramel
Modo

ROMs: Caravane
:: Pas assez de place

Message par Yann_H le Mer 7 Avr - 18:00

Comparer un appareil sous Windows Mobile et un sous Symbian sur le hardware et les bugs n'est pas très cohérent.

Windows Mobile est bien plus ouvert que Symbian, (comme sur PC) c'est d'ailleurs la principale raison des bugs de cet OS, l'ajout d'applications tiers pas forcèment bien développées et de provenances parfois douteuses est forcèment sources d'ennui (Encore une fois comme sur PC)

Après pour le Hardware, je rejoins shen57, un Apn 12Mpx sur un téléphone ça reste un appareil bas de gamme, on est pas la pour parler de photos, mais de voir M. tout le monde faire la course au Mpx sans même savoir qu'il y a des tailles de capteurs par exemple ça me fait bien rigoler...

Honnêtement il est certains que je suis un afficionados de WM, cet OS me permet de développer mes propres applications facilement et de les installer comme bon me semble...
Au dela de ça, je suis toujours resté sur des ROM officielles et je n'ai pas de bug a remonter... il fonctionne 24/24 très bien, je ne fait qu'un soft reset de temps en temps (Comme sur un PC).

Le hardware est de très bonne facture. Soit l'Apn n'est pas le point fort du HTC mais je le trouve plus que correct pour un Apn de téléphone.
Le GPS du HD2 n'a strictement rien a envier aux autres appareils bien au contraire! Surtout avec un écran aussi grand et beau c'est un régal dans la voiture plutot que le mini ecran au milieu du pare brise...
Idem l'écran qui est bien plus grand et fin que celui du Satio, même s'il ne produit que 65,000 couleurs...
Ne parlons pas de la connectivité et du reste...

Maintenant je comprends tout a fait que le genre d'appareil du Satio trouve sa clientèle, un appareil ma fois assez complet et certainement très facile a appréhender! Complètement dans la lignée de l'i Don't!

Windows Mobile est un monde a part (Cela va certainement changer avec l'arrivée de WP7) qui s'adresse aux professionnels ou aux amoureux de technologie qui apprécient de pouvoir "bidouiller, tweaker, personnaliser, développer, ..." pour leur appareil, moi je vois mon HD2 comme un mini PC qui téléphone!

Yann_H

Mobile: HTC Desire Z
ROMs: Officielle 1.82.405.1
:: 2.2.1

http://yann.huruguen.fr

Message par Nvidia le Mer 7 Avr - 18:14

Moi je suis content que tu ai trouvé ton bonheur, mais ça ne me donne pas du tout envie de changer quand même, surtout pour du Symbian, mais il en faut pour tous les gouts et je me répète, les photos c'est avec un appareil photo que ça se fait, le téléphone c'est pour de la photo de dépannage Wink

Guide des Applications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guide des Jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partenariat du forum
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
Adm

Mobile: HTC One X
ROMs: AR HD V6.0.0
Mobile 2: HTC Evo 3D
:: LeeDrOiD 3D V5.4.0

Message par huss2seine le Mer 7 Avr - 19:35

c'est claire content que te trouver ton bonheurs on le répetera jamais assez, Achetez un phone selon vaut besoin et pas car il vient de sortir ou qu'il soit a
la mode, sinon on des surprise!!

Moi j'en suis content de mon HD2, même des photos je revient de Rome ou j'ai
fait facile 200 tellement c'est beau Rome, et les photos son bluffante sauf a
contre jours!!

huss2seine

Mobile: HTC Desire HD
:: LeeDrOiD HD v1.2

Message par Zepiii le Mer 7 Avr - 19:44

Ravi que t'ai trouvé ton bonheur Wink

Moi je l'ai avec le HD2, et je dois avouer que je n'ai pas de bug sur mon HD2 non plus... Et les photos? Comparées au HD1, je suis bluffée et entièrement satisfait !

@+

Zepiii
VIP

ROMs: #> BAAAM <# !
:: ROM Radio : 26.04.03.30_M

http://www.HTC-DEV.net

Message par jackHD le Mer 7 Avr - 22:22

Euh Satio pour les photos, suis désolé mais il y a mieux, mon C905 en 8,1 Mpx fait mieux au niveau photo et je sais pas si SE a fait une mise à jour, mais lors de sa sortie c'était une vraie usine à bug ce Satio, j'ai une connaissance qui a dû le renvoyer 3 fois au SAV... (d'ailleurs dans plusieurs pays il avait été retiré un court moment du marché).

Et perso je n'ai pas rencontrer de bug sur mon Leo, par contre je sais qu'il y a pas mal de personnes qui sont douées pour s'en créer

jackHD
M

Mobile: Samsung Galaxy Nexus
ROMs: voir signature...
Mobile 2: Samsung Galaxy Note

Message par Nico le Mer 7 Avr - 23:54

bonne amusement avec ton nouveau jojou,perso mon beau frere a en un et il n'a rien a envier au hd2 mais il en faut pour tout le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">Venez suivre sur mon Twitter les mises à jour des ROMs pour le HTC DHD et le HTC Desire ainsi que les news du forum !!!

HTC DHD >> Motorola Xoom >> IPAD >> transformer >> SGS2 >> EVO 3D >> SST XE >> G note>> G nexus >> 4S >> Ipad 3 >>HTC One X ???

Nico
Modo

ROMs: Stock
Mobile 2: Samsung Galaxy Nexus
:: AOKP build 32

http://www.forum-htc-dev.net

Message par Zepiii le Jeu 8 Avr - 9:19

C'est aussi un acheteur fou ou il est plus modéré?

Zepiii
VIP

Message par Caramel le Jeu 8 Avr - 10:41

On en fait plus des comme lui, ils sont capable de détruire toute une économie

J'invite tous les membres à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Caramel
Modo

ROMs: Caravane
:: Pas assez de place

Message par Nico le Jeu 8 Avr - 10:59

ce n'est pas un acheteur fou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">Venez suivre sur mon Twitter les mises à jour des ROMs pour le HTC DHD et le HTC Desire ainsi que les news du forum !!!

HTC DHD >> Motorola Xoom >> IPAD >> transformer >> SGS2 >> EVO 3D >> SST XE >> G note>> G nexus >> 4S >> Ipad 3 >>HTC One X ???

Nico
Modo

ROMs: Stock
Mobile 2: Samsung Galaxy Nexus
:: AOKP build 32

http://www.forum-htc-dev.net

Message par Zepiii le Jeu 8 Avr - 11:09

Caramel a écrit:On en fait plus des comme lui, ils sont capable de détruire toute une économie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Terrible ton site ^^

Zepiii
VIP

Message par marc le Jeu 8 Avr - 14:34

C'est vrai que les deux appareils ne sont pas vraiment comparable ,le prix non plus , ,je ne dénigre pas le Hd2 en dehors de la fragilité de son écran c'est un appareil attirant et performant ,je dis que le Satio en usage professionnel est plus sur et ne bloque jamais ,c'est vrai que Sony a retiré de la vente tous ses appareils et remplacés tous ceux qui avaient été vendus et ça c'est du sérieux , tous les problèmes ont été résolus et il est maintenant au point ,ah si Htc en faisait de mème pour son écran se serait pour eux une fameuse pub ,si tel était le cas ou avoir l'assurance que sur les nouveaux modèles une autre qualité de solidité était démontrée je repasserais sans problème en Htc mais actuellement Htc nie et le client est grugé et rêve d'avoir trois mains s'il revient réparé.
je suis par ailleurs heureux que le forum ait une rubrique qui parle aussi de la concurrence ou de nouveautés car cela ne peux qu' être bénéfique pour progresser .

marc

Message par turican57 le Jeu 8 Avr - 14:41

Euh HTC pas solide ? Euh non mais la faut être sérieux les mobile HTC sont très solide, le HD2 a un grand écran donc il y a des risques si ce dernier prend un choque comme tout appareil avec un grand écran.

Je me souvient du test au choc du Diamond avant sa sortie par des journalistes, le mobile a été jeter au plafond, il est retombé et il n'avait rien. Idem il y a eu des test au niveau du HD2 est il résiste vraiment bien.

Pour la qualité c'est pareil, les HTC sont toujours bien fini, et comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucun bug sur mon HD2 et je ferais bien plus confiance à ce modèle qu'a un autre pour l'univers pro.

Après comme on dit toujours ici, chacun sont mobile, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a un vaste choix, il suffit de trouver celui qui nous convient.

turican57

ROMs:
Mobile 2: Acer Iconia Tab

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut