Tuto simple pour connecter un HD2 comme modem?
Forum HTC-DEV ::
Corbeille :: Corbeille
Page 1 sur 1 • Partager •
Tuto simple pour connecter un HD2 comme modem?
Bonjour à tous, cela fait quelques jours maintenant que je découvre mon HD2, avec un forfait SFR Full Internet. Je me balade aussi dans les différents topics concernant le sujet de la connexion du HD2 sur un PC, mais j'avoue être un peu perdu. J'ai installé l'Agent Switcher sur Firefox, j'ai bien créé une nouvelle config avec l'user "Vodafone/1.0/HTC_HD2/1.44.163.3 (70494) Opera/9.7 (Windows NT 5.1; U; fr)".
J'ai ensuite connecter mon HD2 en "partage internet" par USB, et visiblement pas de problème, l'internet fonctionne.
EN revanche je m'attendait à trouver google en mode téléphone (je pense qu'il l'indique), mais là les sites sont normaux, et non pas re-dimmensionner. Du coup je m'inquiète car j'ai peur la bidouille n'est pas marchée et d'être en hors forfait.
Ne serait-il pas possible de créé un tuto avec toutes les étapes nécessaires (PC et HD2) ?
De même, comment faire la manip pour connecter l'HD2 au pc en WIFI?
D'avance merci
J'ai ensuite connecter mon HD2 en "partage internet" par USB, et visiblement pas de problème, l'internet fonctionne.
EN revanche je m'attendait à trouver google en mode téléphone (je pense qu'il l'indique), mais là les sites sont normaux, et non pas re-dimmensionner. Du coup je m'inquiète car j'ai peur la bidouille n'est pas marchée et d'être en hors forfait.
Ne serait-il pas possible de créé un tuto avec toutes les étapes nécessaires (PC et HD2) ?
De même, comment faire la manip pour connecter l'HD2 au pc en WIFI?
D'avance merci
Fredo59
- Mobile: HTC HD2
ROMs: MIUI-2.1.20 by P@T
:: radio 2.15.50.14
Re: Tuto simple pour connecter un HD2 comme modem?
Première chose pense a remplir ton profil car il aide pour les réponses, la on ne sait pas quelle Rom tu as, et il est indiqué que tu es chez Orange, alors que tu dis que tu as un Forfait Full Internet.
Ensuite pour le Wifi, tu lance simplement le routeur wifi pas très compliqué, tu auras une clef indiqué sur le téléphone, en cliquant sur la connexion au niveau du pc tu pourras la rentré.
Ensuite les sites sont normaux ou et le problème alors ? Car soit plus clair, la personnellement je vois pas ou est le problème, voir même mieux tu peux faire un screeshot pour nous montrer ton problème.
Ensuite pour le Wifi, tu lance simplement le routeur wifi pas très compliqué, tu auras une clef indiqué sur le téléphone, en cliquant sur la connexion au niveau du pc tu pourras la rentré.
Ensuite les sites sont normaux ou et le problème alors ? Car soit plus clair, la personnellement je vois pas ou est le problème, voir même mieux tu peux faire un screeshot pour nous montrer ton problème.

turican57
- Mobile: Samsung Galaxy Note
ROMs:
Mobile 2: Acer Iconia Tab
désolé, voilà qui est modifié dans mon profil.
Je m'explique pour les 'sites normaux' :
- je pensais que lorsque l'on utilise l'user agent pour tromper sfr, du coup les sites était redimensionner dans firefox, vu que celui-ci utilise un user agent de téléphone.
- hors sur mon pc les sites sont exactement comme lorsque j'utilise ma connexion internet 'box', donc je m'inquiète car j'ai peur d'avoir oublié une manip et du coup d'etre détecter par sfr comme me servant d'un pc et non d'un téléphone, bref hors forfait.
Je m'explique pour les 'sites normaux' :
- je pensais que lorsque l'on utilise l'user agent pour tromper sfr, du coup les sites était redimensionner dans firefox, vu que celui-ci utilise un user agent de téléphone.
- hors sur mon pc les sites sont exactement comme lorsque j'utilise ma connexion internet 'box', donc je m'inquiète car j'ai peur d'avoir oublié une manip et du coup d'etre détecter par sfr comme me servant d'un pc et non d'un téléphone, bref hors forfait.
Fredo59
Aucun risque, d'ailleurs tu peux afficher également les versions normales sur ton téléphone au lieu de la version mobile.

Sccip
ROMs: XXLPY(4.0.3)-XXLR1-ZSLPF
Bon ben je sais pas si c'est moi qui ai rater un coche ou si je me fais entuber mais :
Vos abonnements, forfaits et options du 29/05/2010 au 28/06/2010
75,80
€
TTC
* Forfait Illimythics 3G+ Full Internet 1h
50,90
€
TTC
* L : illimité 3 N° SFR
inclus
* Minutes Reportables
gratuit
* Facture sur Internet
gratuit
* Contrôle Parental non activé
* Répondeur visuel
inclus
* Double Appel
gratuit
* SFR Monde
gratuit
* Pack jour internet Europe USA
gratuit
* Facturation à la seconde dès la 1ère sec.
inclus
* Présentation du Numéro
gratuit
* Liste Rouge
gratuit
* Alerte Conso
gratuit
* Pack jour Modem Internet Europe-USA
gratuit
* Option webphone Mails + Surf + WiFi
inclus
* REMISE -26 ANS :-10% sur abo mensuel
-5,10
€
TTC
* Ajustement Option Modem 750 Mo
30,00
€
Je me trouve dans le meme cas que l'auteur du topic; j'ai lu diverse chose pour l'utilisation en tant que modem (basculer en mode wap au lieu de always on; utiliser firefox portable avec l'user agent sfr; le mettre en routeur wifi...)(je n'avais fait aucune manip au prealable)
J'ai bien envie de reprendre un mmorpg mais la facture qui suivra me fout bien la pression....
A votre avis je fais quoi?
edit: bon ben je viens de lire sur le net qu'apparament ca plafonner a 1go/40€
Vos abonnements, forfaits et options du 29/05/2010 au 28/06/2010
75,80
€
TTC
* Forfait Illimythics 3G+ Full Internet 1h
50,90
€
TTC
* L : illimité 3 N° SFR
inclus
* Minutes Reportables
gratuit
* Facture sur Internet
gratuit
* Contrôle Parental non activé
* Répondeur visuel
inclus
* Double Appel
gratuit
* SFR Monde
gratuit
* Pack jour internet Europe USA
gratuit
* Facturation à la seconde dès la 1ère sec.
inclus
* Présentation du Numéro
gratuit
* Liste Rouge
gratuit
* Alerte Conso
gratuit
* Pack jour Modem Internet Europe-USA
gratuit
* Option webphone Mails + Surf + WiFi
inclus
* REMISE -26 ANS :-10% sur abo mensuel
-5,10
€
TTC
* Ajustement Option Modem 750 Mo
30,00
€
Je me trouve dans le meme cas que l'auteur du topic; j'ai lu diverse chose pour l'utilisation en tant que modem (basculer en mode wap au lieu de always on; utiliser firefox portable avec l'user agent sfr; le mettre en routeur wifi...)(je n'avais fait aucune manip au prealable)
J'ai bien envie de reprendre un mmorpg mais la facture qui suivra me fout bien la pression....
A votre avis je fais quoi?
edit: bon ben je viens de lire sur le net qu'apparament ca plafonner a 1go/40€
Jashugan
- Mobile: HTC HD2 (AND)
ROMs: boyppc
Je dispose d'un forfait illimytics 2H sans option full internet donc que le WAP SFR.
J'utilise le partage internet tous les jours !! d'ailleur je poste de la plage avec mon netbook et mon HD2. Il es brancher avec le cable comme ca il se recharge en meme temps que le partage.
J'ai tous les Mois environ 8,5gigas de données sans telechager juste en ecoutant des podcast et en surfant (au boulot).
Je n'ai jamais eu de HorsForfait en restant en wap. de toute facon j'ai que ca avec mon forfait.
Apres avec les nouvelles options modems, je ne sais pas si il y a du hors forfait il devrais normalement bridé le debit depassé un certain niveau 750go ou 1giga.
J'utilise le partage internet tous les jours !! d'ailleur je poste de la plage avec mon netbook et mon HD2. Il es brancher avec le cable comme ca il se recharge en meme temps que le partage.
J'ai tous les Mois environ 8,5gigas de données sans telechager juste en ecoutant des podcast et en surfant (au boulot).
Je n'ai jamais eu de HorsForfait en restant en wap. de toute facon j'ai que ca avec mon forfait.
Apres avec les nouvelles options modems, je ne sais pas si il y a du hors forfait il devrais normalement bridé le debit depassé un certain niveau 750go ou 1giga.

DJStef
ROMs: ICS Rocket V1
Bonjour à tous, j'utilise la méthode énoncé plus haut depuis maintenant 3 semaines, et aucune mauvaise surprise depuis sur ma facture. J'utilise le programme HTC wifi routeur, et un détail m'intrigue depuis ce matin. Je suis en déplacement dans une région où il n'y a pas de 3 g , juste "E". Je me suis rendu compte que sur le téléphone, lorsque je clique sur l'icone du réseau, je me trouve avec deux connexions de données active, une en 'full internet' et une en 'internet mobile'.
Sur la page du logiciel du routeur, la connexion internet indiqué est "internet mobile', alors qu'il y à deux jours je jurerais avoir vu 'full internet " à la place. Du coup j'ai peur d'être en hors forfait^., Qu'en pensez-vous ?
Sur la page du logiciel du routeur, la connexion internet indiqué est "internet mobile', alors qu'il y à deux jours je jurerais avoir vu 'full internet " à la place. Du coup j'ai peur d'être en hors forfait^., Qu'en pensez-vous ?
Fredo59
Jashugan, faut voir se que tu as utilisé sur ton HD ? Car sur le HD2 il y a le mode modem sur les Rom officiel, mais cette option n'était pas disponible sur le HD, peut être sur les Roms Custom. Mais tu peux toujours faire un retour chez SFR disant que tu ne veux pas de cette option.

turican57
ROMs:
Ben j ai un hd2 en rom custom, en y repensant j ai pas mal utiliser le mode web sfr au lieu du always on il me semble...
Enfin demain j'appelle le service client, je verrai ce qu il en decoule...
Enfin demain j'appelle le service client, je verrai ce qu il en decoule...
Jashugan
- Mobile: HTC HD2 (AND)
ROMs: boyppc
Voila moi j'ai un full internet 1h
J'ai recu 2 messages en meme temps :
le 1er vous avez depassé 800 mo de donnée de votre option internet 3g+ ajustable a partir de 1go le debit sera reduit
le 2eme : Vous avez depasser les 800 mo de donnée de votre forfait ill3g+ fi 1h v3 a partir de 1go le debit sera reduit
Bizarre j'ai recu les 2 en meme temps , appel au service client 3 fois pour savoir si j'ai la meme conversation
la 1er 2eme et 3eme personne meme avis : pas de facturation en plus j'ai bien mon forfait a 45.90€ , il m'ont expliquer les 3 , que j'ai recu les 2 message en meme temps car j'ai depasser le fair use de mon forfait full internet et comme les 2 options sont rattacher ensemble c pour sa
On va sur la facture du 25/06
Perso j'ai utiliser mon tel en mode routeur wifi a l'hopital pendant 3 jours j'ai mit en user agent : le htc hd2 sfr et l'apn de connection est SL2SFR , si je met pas user agent je peux pas surfer j'ai une page blanche
rappel aujourhui : j'ai eu le service technique : il m'a dit connexion modem : via passerelle : websfr , sl2sfr et wapsfr permet uniquement le surf sur mobile
si m'on vu = 40€ que je vais payer en plus
J'ai recu 2 messages en meme temps :
le 1er vous avez depassé 800 mo de donnée de votre option internet 3g+ ajustable a partir de 1go le debit sera reduit
le 2eme : Vous avez depasser les 800 mo de donnée de votre forfait ill3g+ fi 1h v3 a partir de 1go le debit sera reduit
Bizarre j'ai recu les 2 en meme temps , appel au service client 3 fois pour savoir si j'ai la meme conversation
la 1er 2eme et 3eme personne meme avis : pas de facturation en plus j'ai bien mon forfait a 45.90€ , il m'ont expliquer les 3 , que j'ai recu les 2 message en meme temps car j'ai depasser le fair use de mon forfait full internet et comme les 2 options sont rattacher ensemble c pour sa
On va sur la facture du 25/06
Perso j'ai utiliser mon tel en mode routeur wifi a l'hopital pendant 3 jours j'ai mit en user agent : le htc hd2 sfr et l'apn de connection est SL2SFR , si je met pas user agent je peux pas surfer j'ai une page blanche
rappel aujourhui : j'ai eu le service technique : il m'a dit connexion modem : via passerelle : websfr , sl2sfr et wapsfr permet uniquement le surf sur mobile
si m'on vu = 40€ que je vais payer en plus

Normalement il y a pas vraiment moyen pour SFR de voir si on passe par un PC ou un mobile avec Firefox et User Agent Switcher. Après il faut ou prendre le SL2SFR ou le Wap.

turican57
ROMs:
bonjour a tous ,
j'aimerais partager ma conexion SL2SFR avec le pc de mon boulot chose que je n'arrive pas a faire car ca me mais une page blanche a chaque fois .
pouvez vous m'expliquer comment faire pour avoir ma conexion full internet de mon tel sur mon PC de Bureau car j'avoue ne pas tout comprendre merci d'avance
Step by step SVp car je suis un novice avec tres peux de patience
j'aimerais partager ma conexion SL2SFR avec le pc de mon boulot chose que je n'arrive pas a faire car ca me mais une page blanche a chaque fois .
pouvez vous m'expliquer comment faire pour avoir ma conexion full internet de mon tel sur mon PC de Bureau car j'avoue ne pas tout comprendre merci d'avance
Step by step SVp car je suis un novice avec tres peux de patience

venon92
- Mobile: HTC Evo 3D
ROMs: BiCh0n Beta Testeur