J'hésite entre le HD2 et le Desire

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'hésite entre le HD2 et le Desire

Message par OX6GN le Mer 28 Avr - 23:42

Ce topique fait suite à :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------------------------------------------------------------------------------------------------

MON CHOIX : LE DESIRE

:Android:

----------------------------------------------------------------------------------------------------

(message d'origine)

Bonjour

Actuellement possesseur d'un HD1 (Blackstone), je souhaite changer de mobile. J'hésite énormément entre le HD2 (Leo) et le Desire. La grosse inconnue dans l'équation est Android, que je ne connais pas du tout. J'espère donc que parmi vous, certains pourront m'aider à y voir plus clair pour déterminer lequel de ces deux mobiles me conviendrait le mieux.

J'ai beaucoup de questions, j'espère que cela ne vous découragera pas de me répondre. N'hésitez pas à répondre plusieurs fois à mes questions, car plusieurs avis valent mieux qu'un. D'avance, merci pour vos réponses.

A bientôt

* * * * *

1.
Le WM 6.5 du HD2 et l'Android 2.1 du Desire sont-elles seulement deux interfaces graphiques différentes, où cela va-t-il au-delà de ça ?

2.
Le HD2 et le Desire ont quasiment des caractéristiques techniques identiques. Le Desire est-il néanmoins plus fluide et performant que le HD2 grâce à Android ?

3.
Qu'est-ce qu'Android permet que WM ne permet pas ?

4.
Qu'est-ce que WM permet qu'Android ne permet pas ?

5.
Corrigez-moi si je me trompe. Le HD2 est disponible en France depuis novembre 2009, tandis que le Desire l'est depuis avril 2010. Le HD2 prend-t-il un coup de vieux avec l'arrivée du Desire ? Si oui, est-il pour autant à la traine derrière le Desire ?

6.
Est-il vrai que le navigateur internet du HD2 et moins performant que celui du Desire ?

7.
HD2 et Desire, prennent-ils en chargent les DivX ?

8.
Android 2.2 arrive, le Desire y aura-t-il droit ? Si oui, cela permettra-t-il le Full Flash 10.1 ?

9.
Android et ses applications serait mis à jour régulièrement. Est-ce aussi le cas pour WM ?

10.
Lequel de ces deux mobiles préférez-vous personnellement ? Pourquoi ?
(précisez si vous les avez utilisé ou si c'est uniquement un avis en tant qu'observateur)

11.
Mon smartphone devient en quelque sorte mon outil à tout faire quand je suis en déplacement et que je n'ai plus mon ordinateur.
Sachant que mes principaux besoins sont :
• téléphoner
• envoyer des SMS
• naviguer sur Internet
• visionner la TV 3G
• écouter des MP3
• lire des vidéos
Lequel de ces deux mobiles me recommandez-vous ?

Dernière édition par OX6GN le Mer 26 Mai - 1:17, édité 7 fois

OX6GN

Mobile: HTC Desire
:: 2.10.405.2

http://www.elgoog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hésite entre le HD2 et le Desire

Message par Nvidia le Jeu 29 Avr - 0:07

1.
Le WM 6.5 du HD2 et l'Android 2.1 du Desire sont-elles seulement deux interfaces graphiques différentes, où cela va-t-il au-delà de ça ?

Ce sont 2 OS différents, pas uniquement graphiquement, l'architecture et le fonctionnement sont différents, comme Linux et Windows sur ton PC, il y a des choses identiques et d'autres qui n'ont rien à voir.

2.
Le HD2 et le Desire ont quasiment des caractéristiques techniques identiques. Le Desire est-il néanmoins plus fluide et performant que le HD2 grâce à Android ?

Oui, pas une différence énorme, mais ça se sent à l'usage, démarrage d'appli plus rapide, Web + rapide, etc, etc, dû en grande partie à l'OS et aux applicaions.
3.
Qu'est-ce qu'Android permet que WM ne permet pas ?

WM étant plus "ancien" il est connu sous toutes les coutures donc hyper personnalisable/modifiable, en gros avec WM on fait ce qu'on veut, Android est plus récent donc des choses restent à exploiter, tout n'est pas encore hyper accessible, mais ça va venir Wink

Sur un plan plus particulier il y a des limitations à la synchro des tâches et des notes entre Outlook et Android, ce qui n'est pas le cas sous WM, plus efficace sur ce plan (pas de soucis si tu utilises GMail), Pour le reste les 2 OS ont un Market, les 2 acceptent l'install d'applis en dehors du market, en usage courant pas de grandes différences. La principale différence réside dans la connaissance approfondie de WM

4.
Qu'est-ce que WM permet qu'Android ne permet pas ?

Voit point précédent

5.
Corrigez-moi si je me trompe. Le HD2 est disponible en France depuis novembre 2009, tandis que le Desire l'est depuis avril 2010. Le HD2 prend-t-il un coup de vieux avec l'arrivée du Desire ? Si oui, est-il pour autant à la traine derrière le Desire ?

Pas vraiment, 2 OS différents pas de réelle "concurrence" entre les 2, la philosophie n'est pas là même. Android évolue rapidement, là où WM comme on le connait est plus proche de la fin de son dévellopement que du début, techniquement les 2 appareils ont des avantages différents, la taille d'écran du HD2, contre l'écran Amoled du Desire, la connectique est la même, après question de feeling, la taille de l'appareil joue beaucoup.

6.
Est-il vrai que le navigateur internet du HD2 et moins performant que celui du Desire ?

Pour avoir eu les 2 en même temps oui Chrome est plus "véloce" qu'Opéra, plus raide, plus fluide, plus précis.

7.
HD2 et Desire, prennent-ils en chargent les DivX ?

Oui mais la prise en charge sur le HD2 avec Core Player n'a pas d'équivalent sur Android pour le moment, c'est un point faible, perso je m'en tape un peu mais ça a son importance.

8.
Android 2.2 arrive, le Desire y aura-t-il droit ? Si oui, cela permettra-t-il le Full Flash 10.1 ?

A terme sûrement, officieusement c'est sûr et oui flash 10.1 annoncé comme intégré dans Android 2.2

9.
Android et ses applications serait mis à jour régulièrement. Est-ce aussi le cas pour WM ?

Oui et non, tout dépend des applis, mais les plus utiles sous WM ont généralement un bon suivi.

10.
Lequel de ces deux mobiles préférez-vous personnellement ? Pourquoi ?
(précisez si vous les avez utilisé ou si c'est uniquement un avis en tant qu'observateur)

Desire pour moi, question d'usage, il fait ce dont j'ai besoin, dans un format plus confortable pour moi et l'écran ajouté à la précision du tactile ont fait le reste, mais je ne renie pas WM et le HD2 pour autant.

11.
Mon smartphone devient en quelque sorte mon outil à tout faire quand je suis en déplacement et que je n'ai plus mon ordinateur.
Sachant que mes principaux besoins sont :
• téléphoner Ça c'est possible avec les 2
• envoyer des SMS idem
• naviguer sur Internet idem, écran plus grand sur HD2, plus réactif et lumineux sur Desire
• écouter des MP3 les 2 le font
• lire des vidéos les 2 le font, le HD2 mieux que le Desire grâce à Core Player
Lequel de ces deux mobiles me recommandez-vous ?

Personne ne peut choisir à ta place.

Guide des Applications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guide des Jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partenariat du forum
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

URGENT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
Adm

Mobile: HTC One X
ROMs: AR HD V6.0.0
Mobile 2: HTC Evo 3D
:: LeeDrOiD 3D V5.4.0

Message par OX6GN le Jeu 29 Avr - 0:34

Merci pour ta réponse Nvidia.

Nvidia a écrit:Ce sont 2 OS différents, pas uniquement graphiquement, l'architecture et le fonctionnement sont différents, comme Linux et Windows sur ton PC, il y a des choses identiques et d'autres qui n'ont rien à voir.

J'ai lu toutes tes réponses, mais ça ne m'a pas vraiment aidé à me décider entre le HD2 et le Desire. Selon moi, le choix réside surtout entre WM ou Android. Sur mon PC, je préfère Windows, parce que je joue et pour la compatibilité des applis. Mais rien de tél sur mon futur mobile. Alors sur quoi dois-je m'appuyer pour faire mon choix ? Tu vois ce que je veux dire ?

Nvidia a écrit:WM étant plus "ancien" il est connu sous toutes les coutures donc hyper personnalisable/modifiable, en gros avec WM on fait ce qu'on veut, Android est plus récent donc des choses restent à exploiter, tout n'est pas encore hyper accessible, mais ça va venir Wink

Je pense que du fait qu'Andoid soit un peu l'OS mobile OVNI, les gens (moi par exemple), ont assez peur de s'y mettre. C'est l'inconnu. Néanmoins, sur la toile, on ne tarie pas d'éloges à propos d'Android. J'ai l'impression qu'il est devenu le Linux du mobile, le joujou des développeurs et de ceux qui veulent autre chose. Je ne me fais pas trop de bile pour son évolution. Je lis partout qu'Android et celui qui fera le plus de mal à OSX et que l'AndoidMarket (je ne suis plus sur du nom), et déjà bien plus fourni que celui de Windows.

Nvidia a écrit:Sur un plan plus particulier il y a des limitations à la synchro des tâches et des notes entre Outlook et Android, ce qui n'est pas le cas sous WM, plus efficace sur ce plan (pas de soucis si tu utilises GMail), Pour le reste les 2 OS ont un Market, les 2 acceptent l'install d'applis en dehors du market, en usage courant pas de grandes différences. La principale différence réside dans la connaissance approfondie de WM

Je n'utiliserai pas mon mobile pour les mails, donc ça ne sera pas une tare. Je vais surtout utiliser internet, intrinsèquement le lecteur flash, la TV mobile, le lecteur MP3, les SMS et peut être, je l'espère, quelques vidéos.

[quote="Nvidia"]Pas vraiment, 2 OS différents pas de réelle "concurrence" entre les 2, la philosophie n'est pas là même. Android évolue rapidement, là où WM comme on le connait est plus proche de la fin de son dévellopement que du début, techniquement les 2 appareils ont des avantages différents, la taille d'écran du HD2, contre l'écran Amoled du Desire, la connectique est la même, après question de feeling, la taille de l'appareil joue beaucoup.[/color]
Tu veux dire que le HD2 est un produit fini tandis que le Desire s'éveille tout juste ? Mais le Desire n'a-t-il pas davantage de potentiel par rapport au HD2 ?

[quote="Nvidia"]Pour avoir eu les 2 en même temps oui Chrome est plus "véloce" qu'Opéra, plus raide, plus fluide, plus précis.[/color]
Sur PC, j'ai détesté Chrome, car il prenait mal en charge certains sites. Pas de problèmes sur mobile ?

Nvidia a écrit:Oui mais la prise en charge sur le HD2 avec Core Player n'a pas d'équivalent sur Android pour le moment, c'est un point faible, perso je m'en tape un peu mais ça a son importance.

J'imagine en plus que le 4.3" doit être vraiment kiffant. En contre partie, l'AMOLED doit apporter un plus aussi. Tu penses que le Desire pourra bientôt prendre en charge les DivX par le biais d'une mise à jour ou d'une nouvelle application ?

Nvidia a écrit:Desire pour moi, question d'usage, il fait ce dont j'ai besoin, dans un format plus confortable pour moi et l'écran ajouté à la précision du tactile ont fait le reste, mais je ne renie pas WM et le HD2 pour autant.

Justement, tu as besoin de quoi ?
Les mêmes besoins que moi ?

OX6GN

Message par Fabio le Jeu 29 Avr - 9:56

Salut OX6GEN, pour compléter un peu avec ma vision perso ce que Nvidia t'a répondu:

1. Rien à rajouter, tout a été dit.

2. Je rajouterais que la frappe au clavier virtuel (sms, mail...) est beaucoup plus agréable sur le Desire: beaucoup moins de fautes => frappe beaucoup plus rapide

3. Je rajouterais que le market d'Androïd comporte beaucoup plus d'applis -notamment gratuites- que le WMarket.

4. Pour le moment essentiellement la possibilité de personnaliser ton mobile de A à Z grâce à une connaissance très poussée de l'OS comme l'a précisé Nvidia.

5. Le HD2 n'a en rien pris un coup de vieux avec l'arrivée du Desire.

6. Idem que Nvidia.

7. Idem que Nvidia.

8.Idem

9. L'avantage pour le moment avec le HD2 c'est qu'avec les ROMs cookées tu as accès à des versions différentes, régulièrement mises à jour des OS et à des config et interfaces personnalisables à souhait ( attention au virus du flashage , mais si tu as un HD tu dois connaître ça...)

10. Difficile de te répondre pour le moment, ils sont vraiment très performants tous les 2, je n'arrive pas encore à me décider.
Peut-être une petite préférence quand même pour le Desire: navigation internet plus agréable, frappe au clavier très bien pensée et prise en main très agréable grâce à un design et des matériaux très ergonomiques.

11.
Pour t'aider un peu dans ton choix, je vais t'indiquer pour chaque point le téléphone qui, à mes yeux, remplis le mieux la fonction concernée:
• téléphoner: préférence pour le Desire (réception meilleure, meilleure qualité du son)
• envoyer des SMS: Desire (voir plus haut)
• naviguer sur Internet: Desire (voir plus haut, même si l'écran est plus petit)
• écouter des MP3: Idem
• lire des vidéos: HD2 (Coreplayer est excellent et l'écran est plus grand)

En espérant t'avoir un peu éclairé, maintenant à toi de faire ton choix...

Dans tous les cas tu ne le regretteras pas car ce sont tous les 2 d'excellents mobiles (pour ne pas dire parfaits )

A+ - Fabio

Fabio

Mobile: Samsung Galaxy Note
ROMs: Voir Signature
Mobile 2: HTC HD2 (AND)
:: [ICS 4.0.3] NexusHD2 V1.2

Message par OX6GN le Jeu 29 Avr - 14:33

Merci Fabio.

Tu confirmes ce que je pense en disant que ces deux smartphones sont excellents. C'est finalement ce qui rend le choix si difficile. L'idéal serait d'avoir les deux. Je n'ai jamais ressenti l'absolue nécessité de customiser ou flasher mon HD1, alors peut être que le Desire me conviendrait mieux, puisque tu sembles dire que par rapport à mes besoins, ce serait le meilleur choix.

Néanmoins, à force de parler un peu avec tout le monde, j'ai l'impression quand même que WM a plus d'avantages qu'Android pour le moment (en mettant évidement le côté qu'il soit moins bien optimisé et qu'il traine un peu). Avantages par rapport aux applications, à la compatibilité avec les PC, personnalisation de l'interface, etc. Avantages liés au fait que ça fait un moment que WM est sorti et que depuis on a bien eu le temps de se plonger dans ses entrailles pour faire des choses intéressantes. Ce sera sans doute bientôt le cas pour Android, d'ailleurs je pense qu'il offrira sans doute à terme plus de possibilités, mais dans l'immédiat, WM aurait selon moi le dessus.

Qu'en penses-tu ?

OX6GN

Message par Fabio le Jeu 29 Avr - 15:34

Ben disons que à mon avis, acheter un HD2 pour ne pas le flasher et ne pas installer de ROMs cookées c'est très dommage!!

Sans ces manips, le niveau de personnalisation se réduit pas mal à mon sens et devient presque égal à celui du Desire.

Dans ces conditions d'utilisation et vu ce que tu attends de ton phone, je pencherais du coup plutôt pour le Desire car meilleur pour la navigation internet, meilleur pour les SMS et meilleure qualité sonore pour les appels. Le seul désavantage par rapport au HD2 c'est la lecture de divx. A toi de voir si ce critère est le plus déterminant...

A+ et hésite pas si tu veux d'autres précisions

Fabio

Mobile: Samsung Galaxy Note
ROMs: Voir Signature
Mobile 2: HTC HD2 (AND)
:: [ICS 4.0.3] NexusHD2 V1.2

Message par OX6GN le Ven 30 Avr - 0:11

En tout cas merci pour tes réponses.
Si je prends le Desire, ce sera beaucoup grâce à toi.

Wink

OX6GN

Message par Nico le Ven 30 Avr - 1:02

corepayer va sortir pour android done ne te fais pas de soucis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">Venez suivre sur mon Twitter les mises à jour des ROMs pour le HTC DHD et le HTC Desire ainsi que les news du forum !!!

HTC DHD >> Motorola Xoom >> IPAD >> transformer >> SGS2 >> EVO 3D >> SST XE >> G note>> G nexus >> 4S >> Ipad 3 >>HTC One X ???

Nico
Modo

Mobile: HTC One X
ROMs: Stock
Mobile 2: Samsung Galaxy Nexus
:: AOKP build 32

http://www.forum-htc-dev.net

Message par sebh68 le Ven 30 Avr - 16:18

Salut tout le monde!

Je trouve dans ce sujet de nombreuses réponses à mes questions, en même temps Ox6gn en pose tellement!

C'est vrai qu'Android fait beaucoup parler de lui, il ferait presque passer WM pour un vieillard sénile! Je suis bien rassuré sur ce point, l'OS n'est donc plus vraiment un critère de choix en ce qui me concerne, je ne suis pas particulièrement bidouilleur en téléphonie. Le choix en applications non plus, je veux des trucs pratiques, le farfelu ne m'attire pas. Il y a donc tout ce qu'il faut pour WM.

Le HD2 semble donc être un bon choix pour moi, mais je vais quand même aller à la rencontre de ce Desire que je ne connais pas encore...

sebh68

Mobile: HTC Desire HD

Message par OX6GN le Sam 1 Mai - 16:29

Nico a écrit:corepayer va sortir pour android done ne te fais pas de soucis

Super nouvelle ! J'en saute au plafond ! bounce

sebh68 a écrit:Salut tout le monde!

Je trouve dans ce sujet de nombreuses réponses à mes questions, en même temps Ox6gn en pose tellement!

C'est vrai qu'Android fait beaucoup parler de lui, il ferait presque passer WM pour un vieillard sénile! Je suis bien rassuré sur ce point, l'OS n'est donc plus vraiment un critère de choix en ce qui me concerne, je ne suis pas particulièrement bidouilleur en téléphonie. Le choix en applications non plus, je veux des trucs pratiques, le farfelu ne m'attire pas. Il y a donc tout ce qu'il faut pour WM.

Le HD2 semble donc être un bon choix pour moi, mais je vais quand même aller à la rencontre de ce Desire que je ne connais pas encore...

Justement, si tu ne veux pas trop bidouiller, le Desire est mieux, car l'avantage du HD2, outre son énorme écran, c'est de pouvoir le bidouiller à mort. Et c'est peut-être pour ça que je suis tenté par le Desire, parce que j'hésite à me lancer dans la bidouille. Bien que je me sois pas mal renseigné à ce sujet lorsque j'ai fait l'acquisition du mon HD1 et téléchargé quelques applis, je ne l'ai jamais touché... La seule appli que j'ai mise, c'est Google Maps. Pour te dire ! LOL. Parce que finalement, je me suis toujours contenter de ce qu'il savait faire. Et je pense que le Desire en fait au moins autant (le HD2 aussi d'ailleurs). Mais quitte à ne pas y toucher, comme je l'ai fait avec mon HD1, alors autant prendre le plus récent. Tu vois ce que je veux dire ?

De toute façon, comme on l'a déjà dit, les deux sont extras. Que tu prennes l'un ou l'autre, tu seras forcément satisfait.

N'hésite pas à revenir discuter ici. Comme tu es dans le même cas que moi, ça m'intéresse.

OX6GN

Message par Zepiii le Sam 1 Mai - 16:39

Nico a écrit:corepayer va sortir pour android done ne te fais pas de soucis

Ha bon? Sources?

EDIT : En effet, on dirait que ça bouge, mais aucune date.

Zepiii
VIP

ROMs: #> BAAAM <# !
:: ROM Radio : 26.04.03.30_M

http://www.HTC-DEV.net

Message par OX6GN le Sam 1 Mai - 17:33

study

« HD2 vs Desire »
Petite réflexion...

N'hésitez pas à réagir.

Very Happy

OX6GN a écrit:Impossible de départager le HD2 et le Desire si on apprécie le design des deux, car ils ont quasiment les mêmes caractéristiques techniques et ils sont très équilibrés sur la balance "avantages/inconvénients". Finalement, la seule chose qui les différencie vraiment, c'est l'OS (WM 6.5 pour le HD2 et Android 2.1 pour le Desire). Alors ce serait surtout sur ce point-là que tout ce joue. Or, après avoir discuté longuement des deux mobiles et de leur OS, j'ai la nette impression qu'à l'heure actuelle, WM 6.5 a l'avantage sur Android 2.1.

En effet, WM est plus vieux, plus mûr, "mieux connu" (pour reprendre l'expression d'une personne avec qui j'ai discuté). WM offre donc pour l'instant de meilleures possibilités et de meilleures d'applications. De plus, WM serait bien loin d'être à la ramasse face à Android, donc il ne faut pas considérer que WM constitue une faiblesse pour le HD2. Certes, WM serait un peu moins bien optimisé qu'Android, mais il demeure néanmoins un très bon OS, très bien pris en charge par le hardware du HD2.

Que ceux qui ne jurent que par Android ne me jettent pas la pierre et n'hésitent pas à partager leur point de vue ! Sur la toile, on ne tarie pas d'éloges à propos d'Android, et il n'est pas difficile d'imaginer qu'à terme, lorsqu'il aura atteint le même degré de maturité que le HD2 aujourd'hui, il permettra sans doute au Desire de prendre alors le dessus sur le HD2. En se projetant encore plus loin, ayant déjà quelques infos sur WM7 et Android 2.2 (alias Froyo), cela me parait personnellement encore plus évident qu'au niveau OS, l'avenir d'Android est très prometteur, d'autant plus que sa popularité ne cesse d'accroître sur la toile.

En bref, tout dépend si on cherche un mobile "complet" tout de suite, ou pas.

Rolling Eyes

OX6GN

Message par sebh68 le Sam 1 Mai - 18:14

OX6GN a écrit:
Justement, si tu ne veux pas trop bidouiller, le Desire est mieux, car l'avantage du HD2, outre son énorme écran, c'est de pouvoir le bidouiller à mort. Et c'est peut-être pour ça que je suis tenté par le Desire, parce que j'hésite à me lancer dans la bidouille. Bien que je me sois pas mal renseigné à ce sujet lorsque j'ai fait l'acquisition du mon HD1 et téléchargé quelques applis, je ne l'ai jamais touché... La seule appli que j'ai mise, c'est Google Maps. Pour te dire ! LOL. Parce que finalement, je me suis toujours contenter de ce qu'il savait faire. Et je pense que le Desire en fait au moins autant (le HD2 aussi d'ailleurs). Mais quitte à ne pas y toucher, comme je l'ai fait avec mon HD1, alors autant prendre le plus récent. Tu vois ce que je veux dire ?

De toute façon, comme on l'a déjà dit, les deux sont extras. Que tu prennes l'un ou l'autre, tu seras forcément satisfait.

N'hésite pas à revenir discuter ici. Comme tu es dans le même cas que moi, ça m'intéresse.

Je suis pareil, je ne pense pas avoir un téléphone blindé d'applications. En fait si on bidouille pas les deux vont bien, ils sont excellents d'origine. Le Desire porte bien son nom, il me tente bien. D'une part pour l'attrait de la nouveauté (téléphone et OS) et le fait qu'Android = Google (+ dynamique pour les MàJ) et d'autre part le gabarit du HD2 me fait un peu peur. J'ai toujours eu mes téléphones dans la poche, ce qui est encore possible avec le Desire, proche de l'Ifon en gabarit. Le HD2 est quand même plus grand, pas sûr que ça passe. J'ai toujours mes papiers dans une sacoche, j'aurais donc de la place pour lui mais si on est dans un endroit un peu bruyant on ne l'entend ni sonner ni vibrer...
Je n'aurai pas de problème pour mieux connaître le HD2, deux de mes collègues en ont un, je vais tester son encombrement la semaine prochaine...

sebh68

Message par Tomlechti le Sam 1 Mai - 21:00

Décidément je vois que ces 2 mobiles HTC ont la côte mais bon quand on regarde bien les tests on constate fréquemment que :
- Le HTC HD2 = Le meilleur Webphone sous Windows Mobile
- Le HTC Desire = Le meilleur Webphone sous Androïd

Je lis tous les tests possibles des 2 appareils mais c'est très délicat de choisir.

Je suis un peux comme OX6GN et sebh68 : très hésitant.

La taille d'écran du HD2 me paraît géniale mais le problème c'est son encombrement.
Avec le Desire, ce qui m'attire le pus c'est le système Androïd dont tout le monde parle et qui semble si prometteur.
D'un autre côté, de part son "ancienneté", le HD2 et son Windows Mobile semble le plus complet dès le départ.

Toutefois, j'ai une légère préférence pour le Desire pour la qualité de ses photos qui semblent meilleures au final.
Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit clairement que la photo est largement à l'avantage du Desire.

Bref, j'attends sa dispo chez SFR pour voir à quel prix il sera (j'ai réussi à négocier avec le service résiliation pour avoir un téléphone au pris d'une ouverture de ligne mais je dois attendre d'avoir 18 mois d'engagement avec eux, ce qui sera valable le 21 mai).
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum officiel de SFR, il sera dispo pour le 11 mai en coffret et pourrait être vendu dans les 99€ mais peut-être qu'il y aura une offre de remboursement de la part de SFR ou HTC (rien d'officiel annoncé par l'opérateur. L'info vient d'un membre du forum qui est aussi un responsable d'agence SFR et que son outil informatique reprend cette info).

Tomlechti

Mobile: Profil à compléter!

Message par Zepiii le Sam 1 Mai - 21:02

Olala, la photo avec le HD2, c'est une bien veille, quand le patch n'était pas encore sorti...

Maintenant ce serait quasi pareil, donc mauvais argument, et désolé, ils reviennent a égalité Mort de Rire

Zepiii
VIP

ROMs: #> BAAAM <# !
:: ROM Radio : 26.04.03.30_M

http://www.HTC-DEV.net

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut