[RESOLU] Que signifie rooter?
Forum HTC-DEV ::
Section Commune Android :: [AND] Problèmes et Questions sur le système d'exploitation Android
Page 1 sur 1 • Partager •
Root, root, rooter, Router
Permettre un accès (partiel ou complet) à l'ensemble su système d'exploitation de l'appareil, en gros il s'agit d'un déverrouillage d'accès système, ce qui sur Android permet d'installer ses applis sur carte SD, permet le partage de connexion par Wifi, USB ou bluetooth, ect........
Dernière édition par Nvidia le Lun 3 Mai - 7:59, édité 1 fois
Partenariat du forum
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
URGENT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
- Mobile: HTC One X
ROMs: AR HD V6.0.0
Mobile 2: HTC Evo 3D
:: LeeDrOiD 3D V5.4.0
Re: [RESOLU] Que signifie rooter?
J'invite tous les membres à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Caramel
- ROMs: Caravane
:: Pas assez de place
Ton titre doit comporter la balise adéquate, et être assez explicatif pour si quelqu'un se pose la même question que toi, puisse le retrouver 

Ok. Je tacherai d'y penser la prochaine fois.
* * *
C'est pour que les développeurs puissent développer leurs applis que le mobiles doit être rooté ou ce sont les utilisateurs qui doivent rooter leurs mobiles pour installer les applis des développeurs ?
J'ai du mal à comprendre cette notion de "rooter".

* * *
C'est pour que les développeurs puissent développer leurs applis que le mobiles doit être rooté ou ce sont les utilisateurs qui doivent rooter leurs mobiles pour installer les applis des développeurs ?

Android bloque l'accès pour l'installation sur la SD par exemple... Le rootage l'autorise...
C'est des détails du style, et si je ne me trompe, le flash des ROMs aussi
C'est des détails du style, et si je ne me trompe, le flash des ROMs aussi

OX6GN a écrit:C'est pour que les développeurs puissent développer leurs applis que le mobiles doit être rooté ou ce sont les utilisateurs qui doivent rooter leurs mobiles pour installer les applis des développeurs ?
On va faire dans le parabolique ...
C'est un peu comme sous windows, tu as un compte administrateur et des comptes utilisateurs, toi pour l'instant tu es un utilisateur, si tu veux pouvoir modifier ou installer des applis il faut que deviennes administrateur, c'est le "root", en français racine, origine.
Ensuite, comme ça a été dit plus haut, le fait de rooter permet d'acceder à certaines fonctions ou certains materiels.
Certains developpeurs s'en servent, de ce fait, une appli qui nécéssitent d'être "root" ou admin ne fonctionnera que si tu l'es, donc dans un certains sens c'est plutot à l'utilisateur de rooter son téléphone pour utiliser une appli, et non le developpeur qui doit rooter pour developper ça n'a pas de sens
J'invite tous les membres à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Caramel
- ROMs: Caravane
:: Pas assez de place