[TUTO] Flasher une ROM officielle sans Gold card méthode simple téléphone nu

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] Flasher une ROM officielle sans Gold card méthode simple téléphone nu

Message par juliustoulouse le Mer 12 Mai 2010, 16:35

Nouvelle Méthode pour flasher une rom officielle. :Android:

ATTENTION : Pour pouvoir appliquer une ROM votre telephone doit être préalablement rooté !

Tuto fait en grande partie grace au forum MoDaCo, vous aurez probablement besoin des drivers HTC ( installez HTC synch sur votre pc).

A appliquer seulement sur les téléphones « nus » (je n’ai pas testé sur les autres)

Décompressez l’archive zip sur votre bureau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1°) Copiez votre « rom.zip » dans le dossier « R4 » et renommez votre « rom.zip » en rootedupdate.zip

Redémarrez votre téléphone en mode fast boot avec le bouton volume bas et power enfoncé.

Une fois en mode fast boot, branchez le telephone au pc

Sélectionnez recovery, votre telephone devrait afficher un triangle rouge, à ce moment la, lancez :

-Depuis windows le fichier «step2-windows.bat »
-Depuis Linux le fichier « step2-linux.sh»
-Depuis Mac le fichier « step2-mac.sh «

Cette action va placer dans votre sd l’update et vous accéderez au boot loader, faites un wipe puis sélectionnez « update .zip from SD »

L’installation se lance attentez quelques minutes… Et voilà, une belle rom perso prete à l’emploi.

2°) Si vous avez une rom contenant A2SD et que votre carte SD n’est pas préparée vous devrez formater celle-ci avec ces paramètres avant de vous lancer.

Avec le trackpad sélectionnez Partition sdcard > Partition SD

Sélectionnez SWAP=0, EXT2=512 and autorisez le reste à rester en FAT32.

Selectionnez ensuite SD:ext2 to ext3.

Une fois votre carte SD correctement formatée, sélectionnez « turn off the phone (il me semble) » et redémarrez une nouvelle fois en mode fast boot et refaites l’étape 1. cheers

Le forum décline toute responsabilité en cas de dommages causés à votre appareil suite à l'utilisation de ce tuto.

juliustoulouse

Mobile: Profil à compléter!
:: Kitchen custom Rom d

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Flasher une ROM officielle sans Gold card méthode simple téléphone nu

Message par Zepiii le Mer 12 Mai 2010, 16:49

Ajouté ici Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zepiii
VIP

Mobile: HTC Desire HD
ROMs: #> BAAAM <# !
:: ROM Radio : 26.04.03.30_M

http://www.HTC-DEV.net

Re: [TUTO] Flasher une ROM officielle sans Gold card méthode simple téléphone nu

Message par juliustoulouse le Mer 12 Mai 2010, 16:51

Cool merci !

juliustoulouse

Message par sky le Mer 12 Mai 2010, 17:47

Merci pour le tuto mec !!!!!

sky

Mobile: HTC Sensation
ROMs: [03/AUG] COREDROID SENSAT
Mobile 2: Asus Transformer
:: [ROM] Revolver 2.0 by Gnu

Message par Nico le Mer 12 Mai 2010, 19:33

merci pour le tuto maintenant a moi de faire celui pour les roms custom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">Venez suivre sur mon Twitter les mises à jour des ROMs pour le HTC DHD et le HTC Desire ainsi que les news du forum !!!

HTC DHD >> Motorola Xoom >> IPAD >> transformer >> SGS2 >> EVO 3D >> SST XE >> G note>> G nexus >> 4S >> Ipad 3 >>HTC One X ???

Nico
Modo

Mobile: HTC One X
ROMs: Stock
Mobile 2: Samsung Galaxy Nexus
:: AOKP build 32

http://www.forum-htc-dev.net

Message par loutre73 le Mer 12 Mai 2010, 20:40

merci pour le tuto, pour ma part une fois le triangle rouge sur le telephone, je lance step2 mais le telephone reste toujours avec le triangle rouge, quelqu'un a deja eu se probleme?

loutre73

Mobile: HTC Desire
ROMs: CyanogenMOD 7.0.3 GRI40

Message par juliustoulouse le Mer 12 Mai 2010, 20:51

Oui moi ! Hé hé, relance steppe 2, parfois j'ai besoin de le lancer plusieurs fois

juliustoulouse

Message par Nvidia le Mer 12 Mai 2010, 20:57

Cette manip est valable pour n'importe quelle ROM non? La seule différence est le passage par les wipe sur certaines et pas sur d'autres....

Dites moi si je me trompe... Après le terme nouvelle méthode me chagrine, c'est juste que les différents progs et cmd utiles sont renommés et regroupés, c'est un peu le bordel sous Android, j'imagine bien pourquoi tant de monde se retrouve planté sous Android, au moins sous WM il y a une méthode et on s'y tiens......

Guide des Applications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guide des Jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partenariat du forum
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

URGENT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
Adm

ROMs: AR HD V6.0.0
Mobile 2: HTC Evo 3D
:: LeeDrOiD 3D V5.4.0

Message par loutre73 le Mer 12 Mai 2010, 21:08

Oki doki je vais faire comme sa merci ;-)

loutre73

Message par juliustoulouse le Mer 12 Mai 2010, 21:35

Verifie bien que tu a installé les rivers.

Sinon, Nico ma parlé d'un autre technique qui serait encore plus simple mais que je n'ai pas testé.
Elle copie l'update.zip direct dans la SD puis reboot en mode fast boot et lance recovery, je ne sais pas si ça fonctionne.

Pour le wipe, ce n'est pas obligatoire mais moi je le fais tout le temps. ca risque rien et au moins on est sur de partir sur une clean install.

juliustoulouse

Message par loutre73 le Mer 12 Mai 2010, 23:44

ouais c'est claire, du coup j'ai testé la 2 eme methode et sa fonctionne impeccable, j'ai plus qu'as retrouvé des bonne appli comme pour fermé des applis et les metre sur la sd, coooooooooooool cheers

loutre73

Message par dlnraja le Jeu 13 Mai 2010, 07:14

c est koi fastboot

et Recovery Mode c'est koi

dlnraja

ROMs: non restitué de bouygues
Mobile 2: Samsung Galaxy Tab
:: overcome

https://plus.google.com/115670803531327298515

Message par Nvidia le Jeu 13 Mai 2010, 10:29

Ce sont des "états" dans lequel le Desire se retrouve après certaines manipulations (Allumer le Desire en maintenant Vol- appuyé) Il sont utiles pour certaines actions...

Guide des Applications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guide des Jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partenariat du forum
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
Adm

Message par dlnraja le Jeu 13 Mai 2010, 12:16

fastboot et Recovery Mode sont t'ils synonymes

dlnraja

ROMs: non restitué de bouygues
Mobile 2: Samsung Galaxy Tab
:: overcome

https://plus.google.com/115670803531327298515

Message par Nvidia le Jeu 13 Mai 2010, 12:29

non

Partenariat du forum

Nvidia
Adm

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut