[AIDE] Partage Internet sur mobile bientôt payant ???

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE] Partage Internet sur mobile bientôt payant ???

Message par mike_du_51 le Mar 3 Aoû - 19:06

Bonsoir,

A la suite d'un appel de ma part au SAV d'Orange, on m'a signalé que la fonction 'Partage Internet' (qui nous permet d'avoir le net sur le PC en utilisant la connexion 3G du smartphone) allait être progressivement payante à partir de Septembre 2010.

Selon la personne que j'avais au bout du fil, il faudrait débourser 29 € par mois pour avoir cette nouvelle Option.

Actuellement, je paie un certain prix pour mon abonnement et tout est pris en compte dedans.

Je n'utilise la fonction 'Partage Internet' que très rarement, lors de mes vacances et de quelques déplacements.

Devrai-je devoir payer 29 € par mois (ce que je ne ferai pas) pour aller consulter quelques pages Web depuis mon pc en vacances ?

Si l'un d'entre vous à plus d'infos sur ce sujet, ca m'interesse pas mal.

Mike

mike_du_51
M

Mobile: Samsung Galaxy Note
ROMs: KingDroid Elegance V6
Mobile 2: Samsung Galaxy Tab
:: +HD2 sous And /+ Galaxy S

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Partage Internet sur mobile bientôt payant ???

Message par Nvidia le Mar 3 Aoû - 19:38

Cette fonction n'a jamais été gratuite chez Orange qui t'a dit ça? Beaucoup de monde l'utilise mais c'est une option payante depuis toujours, le truc c'est qu'actuellement Orange ne cherche pas (ou ne sait pas voir) quand on utilise cette fonction.....

Pour info c'est internet everywhere chez Orange Wink

Guide du Débutant
Guide des Applications : Android / WM6 / WP7
Guide des Jeux : Android / WM6 / WP7
Partenariat du forum
Accessoires : MOBILEFUN / PROPORTA / ORDICA-STORE
Déblocage / Désimlockage : Déblocage-facile.com

URGENT: ACTA Votre liberté est menacée !!! (La vidéo)
Signer la pétition
Contacter les députés européens
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
Adm

Mobile: HTC One X
ROMs: AR HD V6.0.0
Mobile 2: HTC Evo 3D
:: LeeDrOiD 3D V5.4.0

Message par inconnu199 le Mar 3 Aoû - 20:07

j'ai toujours pensé que utiliser la connection de son smartphone pour la partager a son pc etait illégale selon les condititions d'utilisations

inconnu199

Mobile: HTC HD2

Message par Nvidia le Mar 3 Aoû - 20:15

Oui sans option c'est illégal c'est bien ce que je dis mais comme personne (ou très peu) ne se fait attraper on continue Wink

Guide du Débutant
Partenariat du forum

Signer la pétition
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
Adm

Message par mike_du_51 le Mar 3 Aoû - 23:51

Donc en gros si j'ai bien compris la fonction partage internet fonctionne, même sans l'option "internet everywhere", et c'est considéré illégal, mais non bloqué actuellement...

D'après ce que j'ai entendu par la personne de chez Orange, l'option qui arriverait en septembre ne serait pas nommée internet everywhere, mais 'orange web', et serait à 29 par mois. Et donc d'ici septembre, le blocage/bridage serait mis en place si on n'a pas l'option.

Enfin, on verra bien... on m'a peut être raconté n'importe quoi ou peut-être ai-je mal compris.

mike_du_51
M

Mobile: Samsung Galaxy Note
ROMs: KingDroid Elegance V6
Mobile 2: Samsung Galaxy Tab
:: +HD2 sous And /+ Galaxy S

Message par Nvidia le Mar 3 Aoû - 23:55

Oui la fonction fonctionne il faut bien sûr avoir un forfait avec data illimité puisque cette navigation est décompté dans ces data, et vérifier de temps en temps que tu ne sois pas hors forfait mais perso j'utilise ça tous les 15 jours le w-e depuis des années sans aucun soucis, avec mon HD, HD2, iPhone 3G, Desire....

Guide du Débutant
Partenariat du forum

Signer la pétition

Nvidia
Adm

Message par Invité le Mer 4 Aoû - 2:18

faute faire attention car des conseillers racontent n'importe quoi ..............

Invité
Invité

Message par inconnu199 le Mer 4 Aoû - 13:47

mike_du_51 a écrit:Donc en gros si j'ai bien compris la fonction partage internet fonctionne, même sans l'option "internet everywhere", et c'est considéré illégal, mais non bloqué actuellement...

D'après ce que j'ai entendu par la personne de chez Orange, l'option qui arriverait en septembre ne serait pas nommée internet everywhere, mais 'orange web', et serait à 29 par mois. Et donc d'ici septembre, le blocage/bridage serait mis en place si on n'a pas l'option.

Enfin, on verra bien... on m'a peut être raconté n'importe quoi ou peut-être ai-je mal compris.

exactement c'est comme pour les vois du bus, physiquement rien ne t'empeche de rouler avec ta voiture sur les vois reservées au bus, mais si la police te chope faudra pas venir pleurer sur HTC-DEV

inconnu199

Message par segil le Dim 22 Aoû - 16:26

Inconnu199 c'est un modo d'orange ?

Il est bien heureux qu'ils ferment les yeux sur quelques surfs hors HD2, d'abord parce qu'il y a une limite de consommation sur leurs illimités très limités et il faut bien qu'ils justifient les tarifs démentiels de leurs forfaits Iphone pour HD2.
Vivement Free

segil

Mobile: HTC Incredible S

Message par Invité le Dim 22 Aoû - 19:43

segil tu peux te présenter dans la rubrique prévu a cet effet

autrement dès que tu dépasse les 1 go ton débit est réduit donc tu es toujours en illimité

Invité
Invité

Message par pyb38 le Jeu 16 Sep - 11:01

Comme on dit : Pas vu, pas pris ! Maintenant est ce qu'ils ne voient pas ou est ce qu'ils ne veulent pas voir ... c'est autre chose !

Moi je l'utilise quotidiennement, avant chez SFR maintenant chez Orange. SFR ne m'a jamais rien dit, et Orange m'envoie un SMS pour me dire quand j'arrive à 800Mo puis à 1Go et me limite ensuite ma bande passante (ce qui ne me gène que pour regarder la télé ... ce que je ne fais que très rarement !).
Cependant, quand j'ai besoin de télécharger sur htc-dev via les liens MegaUpload, je constate que très souvent, voire tout le temps, quelqu'un télécharge déjà avec mon adresse IP ... donc via la 3G (soit téléphone, soit clé 3G) et bien souvent la taille des fichiers téléchargés est importante (souvent de l'ordre de 700Mo ... bizarre non ?) Ce sont ces personnes qui risquent de compromettre cette fonction Partage Internet car comme d'hab', il y a ceux qui usent et ceux qui abusent !

Sinon, pour le côté payant de la chose, elle l'est déjà pour les AïePhone avec le même ordre de prix.

pyb38

:: MDJ Froyo Revolution v2.3

Message par bebe1310 le Ven 17 Sep - 13:53

pyb38 a écrit:
Cependant, quand j'ai besoin de télécharger sur htc-dev via les liens MegaUpload, je constate que très souvent, voire tout le temps, quelqu'un télécharge déjà avec mon adresse IP ... donc via la 3G (soit téléphone, soit clé 3G) et bien souvent la taille des fichiers téléchargés est importante (souvent de l'ordre de 700Mo ... bizarre non ?) Ce sont ces personnes qui risquent de compromettre cette fonction Partage Internet car comme d'hab', il y a ceux qui usent et ceux qui abusent !

Je ne comprends pas, que ce soit par ton telephone ou en mode partage, tu n'est pas censé etre seul sur ta ligne !?

bebe1310

Mobile: HTC Desire HD
:: Ultimate Droid DHD v1.0

Message par josoft le Sam 18 Sep - 16:36

Mode modem interdit? Certe certe....
Mais rien est dit sur le mode Routeur!
Certe pour Orange sa s'appellerais «jouer sur les mots»
Mais... il n'avais qu'a pas commencer a joué sur le mot «Internet illimitée»
qui pour eux correspond au Web illimitée. Alors le jour ou Orange aura un contrat clair
net et précis là ok. Pour l'instant j’en profite et le jour ou j’aurais une facture salé a cause
du partage, je demanderais dédommagement car rien interdit le mode routeur.

josoft
C A

Mobile: HTC One S
ROMs: Josoft One S

Message par pyb38 le Lun 20 Sep - 9:30

bebe1310 a écrit:
Je ne comprends pas, que ce soit par ton telephone ou en mode partage, tu n'est pas censé etre seul sur ta ligne !?

Preuve qu'Orange (et les autres) utilisent un proxy et donc savent bien ce qui transitent par chez eux !

josoft a écrit:
Mode modem interdit? Certe certe....
Mais rien est dit sur le mode Routeur!

Tout à fait ... chez moi ça s'appelle partage de connexion ... je ne savais pas que c'était ça l'usage Modem décrit dans leurs conditions d'utilisation !

pyb38

:: MDJ Froyo Revolution v2.3

Message par virus hbk le Mar 12 Oct - 20:09

Salut,

Ayant eu droit a un nouveau forfait chez orange courant le mois de Septembre , j'etais normalement concerné par cette ofre d'internet everywhere !

Et voulant utiliser cette capacité de mon phone je me suis renseigné chez Orange !

Je possede donc le forfait Origami Star : 32.90€

- Internet ,Sms , Mail, MMS en illimité
- 1h d'appel
- 21h30 a 8h gratuit

Et dans mon suivit de consommation dans mon espace client , j'ai pu voir mes details de connexion web , mais aussi lorsque je me suis connecté en "Modem" et "routeur" , prix : 0€

C'est alors que je suis tombé sur cette article sur le site de Orange :

http://assistance.orange.fr/l-utilisation-d-internet-avec-votre-forfait-origami-3768.php

les usages non compris dans votre forfait

* les contenus et services payants
* les usages modem

Ah ne rien n'y comprendre ....

virus hbk

ROMs: Ginger V3 by BoyPPC

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut