[INFO] Infos sur roms officielles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[INFO] Infos sur roms officielles

Message par boobs60 le Mar 10 Aoû 2010, 21:42

Bonsoir tout le monde.

Voilà j'ai quelque soucis de compréhension. Je me suis baladé sur plusieurs forum à la recherche d'information sur le flash et les ROMs. J'ai lu que pas mal de gens voulais falsher pour passer en ROM officiel. Donc la j'ai pas tout comprit.
Moi je viens d'avoir un htc hd2 donc logiquement je suis sur une ROM officiel.
Alors pourquoi des gens normalement en ROM officiel veulent flasher pour passer en ROM officiel. Peut être que j'ai mal comprit.

Deuzio : Pour le flash j'ai lu plusieurs chose comme avec sspl, hspl, directement du mobile ou passer par l'ordi relié au mobile. Donc qu'elle est la meilleur méthode ?

Tertio : Il y a apparemment pas mal de ROM différente alors laquelle choisir ?

Voilà. Si quelqu'un pense pouvoir m'aider se serais sympa. Essayez de ne pas être trop dur car sur les autres forum on m'a dit ouai google est ton ami tu verra il est sympa il trouve tout ce dont tu as besoin.

Merci d'avance.

Amicalement Boobs60

boobs60

Mobile: Profil à compléter!

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INFO] Infos sur roms officielles

Message par Nvidia le Mar 10 Aoû 2010, 22:01

Non ceux qui veulent flasher en officielle sont en custom opérateur Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guide des Applications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guide des Jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partenariat du forum
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

URGENT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
Adm

Mobile: HTC One X
ROMs: AR HD V6.0.0
Mobile 2: HTC Evo 3D
:: LeeDrOiD 3D V5.4.0

Message par boobs60 le Mar 10 Aoû 2010, 22:03

Merci pour ta réponse sa fait plaisir.

Bon alors Custom opérateur si je suis pas trop bête c'est une Rom opérateur genre SFR ORANGE et tout le bataclan. Donc moi je doit être en Custom opérateur SFR puisque quand je démarre mon mobile sa m'affiche en GROS SFR ?

Amicalement Boobs60

boobs60

Message par Nvidia le Mar 10 Aoû 2010, 22:09

Tout à fait, donc SFR, Orange et autres "personnalisent" les ROMs graphiquement et se permettent parfois d'enlever des applications et d'en mettre d'autres à la place, c'est pourquoi certains veulent passer en officielle.

Guide des Applications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guide des Jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partenariat du forum
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
Adm

Mobile: HTC One X
ROMs: AR HD V6.0.0
Mobile 2: HTC Evo 3D
:: LeeDrOiD 3D V5.4.0

Message par boobs60 le Mar 10 Aoû 2010, 22:11

ahah ok je comprend mieux maintenant. Et donc est ce que tu c'est me dire pour mes autres question à savoir qu'elle ROM je peut mettre sur mon mobile et qu'elle est la meilleur méthode pour procédé ? Ou peut être que chaque ROM à une façons bien à elle d'être installé ?

Amicalement Boobs60

boobs60

Message par eriogerg le Mar 10 Aoû 2010, 22:14

Pour ma part, je trouve que flasher est plus facile en executant tous les fichiers depuis ton PC. Pour les Roms, c'est à toi de voir quelle est celle qui te convient le mieux, un conseil teste...

Pour info voici quelques petits liens qui pourront être utile:

eriogerg

Mobile: HTC HD2
ROMs: NAND Android 2.3.5
:: SENSATION XL V 2.2

Message par boobs60 le Mar 10 Aoû 2010, 22:31

Merci infiniment.

Juste une dernière petite question en faite une ROM c'est juste l'interface graphique avec les applications. Donc quand tu me dit de choisir et de tester c'est parce qu'elles ont toute un design différent ?

boobs60

Message par boobs60 le Mar 10 Aoû 2010, 22:33

En plus ton lien vers pourquoi flasher est exactement ce que je recherchais mais je ne doit pas savoir me servir de google car j'ai chercher pendant 3 jours sans succès. C'est un comble pour un informaticien

Amicalement Boobs60

boobs60

Message par eriogerg le Mar 10 Aoû 2010, 22:48

De rien boobs60, une ROM, c'est toute la partie "logicielle" du phone, on peut effectivement dire que chacunes d'entres elles présentent un "design" différent, donc à chacun ses gouts...

PS: l'avantage sur ce forum, c'est que tout est dessus, plus besoin de google pour d'autres infos

eriogerg

Mobile: HTC HD2
ROMs: NAND Android 2.3.5
:: SENSATION XL V 2.2

Message par Kty51 le Mer 11 Aoû 2010, 14:53

Tu peux installer la ROM officielle d'HTC, la 1.66; elle est très stable et très bien

Après avoir essayé bien des ROMs custom, j'y suis revenue car bien plus stable

Kty51

Mobile: HTC HD7
:: + HTC HD2

Message par Caramel le Mer 11 Aoû 2010, 17:47

Titre modifié, évitons les question exotiques qui ne veulent rien dire au profit de questions explicites, merci.

J'invite tous les membres à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Caramel
Modo

ROMs: Caravane
:: Pas assez de place

Message par boobs60 le Mer 11 Aoû 2010, 17:48

ok désolé je ferais mieux la prochaine fois.

Amicalement Boobs60

boobs60

Message par marco31260 le Jeu 12 Aoû 2010, 20:02

bonjour: y a t-il un hardspl particulier pour revenir à la rom officielle à partir d'une rom netdrg 2.5j avec un hsspl 2.08;
merci

marco31260

Mobile: HTC Desire HD
:: 2.2.1

Message par Caramel le Ven 13 Aoû 2010, 00:47

Oui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'invite tous les membres à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Caramel
Modo

ROMs: Caravane
:: Pas assez de place

Message par planete.game57 le Sam 14 Aoû 2010, 02:28

Merci à tous, ce post m'a bien aidé. Wink

Samsung Galaxy Note White GT-N7000 – Android Gingerbread 2.3.6 – WXGA 1280x800 pixels – 5.3" – Processeur Samsung Exynos dual-core 1.4 GHz ARM 4210 – AP 8 Mpx – FULL HD 1080p –16 Go – RAM 1 Go (depuis le 14 février 2012)

ROM officielle XXLC1 – Version de la bande de base N7000XXLB2

planete.game57
Exp

Mobile: Samsung Galaxy Note
ROMs: ROM officielle XXLC1
:: Android Gingerbread 2.3.6

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut