[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2
Forum HTC-DEV ::
Smartphones sous Windows Mobile 6 ::
HTC HD2 :: [HD2/AND] Android sur le HTC HD2 :: [HD2/AND] Informations et assistance
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2
Bon, comme j'en voit beaucoup se plaindre sur la durée de vie de la batterie sous Android, je vous post ma config qui tiens facilement 1 journée en utilisant le téléphone et au moins 2 jour voir plus en veille!
Tous d'abord penser a désactiver toutes les synchronisation dans les paramètres!
Ensuite baisser la luminosité de l'écran de moitier (c'est l'écran qui bouffe le plus la batterie)
Installer setCPU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans setCPU mettre en max la fréquence max et au mini la fréquence mini puis cocher "set on boot"
Ensuite aller dans profiles, Add Profile et choisir "screen off", max et min au minimum, scaling "ondemand" et priority "50". Cela permettra de baisser la fréquence quand l'écran est éteint.
Installer Advanced Task Killer (sur market) pour fermer les applications qui tourne en tache de fond et ouvrez le avant chaque mise en veille et cliquez sur "KILL selected apps".
Et pour finir installer JuiceDefender (market aussi) le lancer, il va se configurer tout seul, il permet de désactiver le data quand le téléphone n'est pas utiliser ou est en veille! (penser a l'exclure de votre task killer pour qu'il tourne en tache de fond)
Et voila, avec cette config plus de soucis de batterie
sa tient mieux que sous winmo sans pour autant sacrifier les performances!
Tous d'abord penser a désactiver toutes les synchronisation dans les paramètres!
Ensuite baisser la luminosité de l'écran de moitier (c'est l'écran qui bouffe le plus la batterie)
Installer setCPU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans setCPU mettre en max la fréquence max et au mini la fréquence mini puis cocher "set on boot"
Ensuite aller dans profiles, Add Profile et choisir "screen off", max et min au minimum, scaling "ondemand" et priority "50". Cela permettra de baisser la fréquence quand l'écran est éteint.
Installer Advanced Task Killer (sur market) pour fermer les applications qui tourne en tache de fond et ouvrez le avant chaque mise en veille et cliquez sur "KILL selected apps".
Et pour finir installer JuiceDefender (market aussi) le lancer, il va se configurer tout seul, il permet de désactiver le data quand le téléphone n'est pas utiliser ou est en veille! (penser a l'exclure de votre task killer pour qu'il tourne en tache de fond)
Et voila, avec cette config plus de soucis de batterie

flo90
- Mobile: Samsung Galaxy S2
ROMs: Lite'ning Rom v1.5
Re: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2
Merci pour l'astuce, mais je sais pas comment cous faites, je n'ai aucun soucis et pourtant je ne "kill" jamais mes tâches.
Autre point, sur les écran AMOLED le fait de baisser la luminosité ne fera pas gagner grand chose car chaque pixel produit uniquement la luminosité qui lui est nécéssaire, autrement dit, un écran noir a tous ses pixels éteints, seul reste le rétroéclairage, contrairement à un LCD ou même les pixels noirs sont lumineux.
Autre point, sur les écran AMOLED le fait de baisser la luminosité ne fera pas gagner grand chose car chaque pixel produit uniquement la luminosité qui lui est nécéssaire, autrement dit, un écran noir a tous ses pixels éteints, seul reste le rétroéclairage, contrairement à un LCD ou même les pixels noirs sont lumineux.
J'invite tous les membres à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Caramel
- ROMs: Caravane
:: Pas assez de place
Oui mais justement l'astuce concerne le HD2
! Sinon j'aurai posté dans la section Android
et comme le HD2 a du lcd c'est efficace!

flo90
Dans ce cas je modifie le titre 
J'invite tous les membres à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Caramel
- ROMs: Caravane
:: Pas assez de place
flo90 a écrit:Oui mais justement l'astuce concerne le HD2! Sinon j'aurai posté dans la section Android
et comme le HD2 a du lcd c'est efficace!
Tu es sur que le HD2 est bien un ecran lcd ?
A ce que je me rappelle, quand j'ai acheté mon hd2 j'avais lu artout que c'était un ecran amoled... bref je m'en fout un peu, du moment que l'écran fonctionne bien
thekassos
- Mobile: Profil à compléter!
Non, le HD2 ce n'est PAS de l'amoled 
On en avait déjà parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais c'est mieux si tu améliores la visibilité de la conso batterie, qui à mon sens est le point faible d'Android sur HD2 à l'heure actuelle.
Pour l'instant, la seule solution envisageable pour la diminution de la fréquence CPU à la volée est via l'utilisation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'adore, ça fait penser à schwarzy
) et de setcpu.
Un post complet avec un vrai tuto ce serait top, si je peux aider ce sera avec plaisir.
Des p'tits benchs ce serait intéressant aussi ?
Pour l'instant, la seule solution envisageable pour la diminution de la fréquence CPU à la volée est via l'utilisation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'adore, ça fait penser à schwarzy
Un post complet avec un vrai tuto ce serait top, si je peux aider ce sera avec plaisir.
Des p'tits benchs ce serait intéressant aussi ?

danny92
- Mobile: HTC HD2
:: Artemis 30+Bangsters
Pour les bench.niveau autonomie sa dur vraiment la journée et niveau perf c'est pareil que d'origine
même mieux avec setcpu! Essayer vous men direz des nouvelles.
Je ne peut pas faire le poste je suis en vacances pour le moment
Je ne peut pas faire le poste je suis en vacances pour le moment

flo90
j'ai mis en route tout ca et... j'attends de voir car mon HD2 A LA BATTERIE QUI DIMINUE A VUE D OEIL je passe de 92 a 82 en 20 minute de surf en wifi. je pense aussi faire le tuto du callibrage de la batterie et vous tiendrez bien sur au courrant rapido !!! biz a tous
DAVOUNE
- Mobile: Profil à compléter!
Cette astuce permet surtout de gagner en veille. En utilisation je gagne un peu mais énorme.

flo90

fcna
ROMs: Je change tout le temps
Oui pas évident.... pour ma part j'ai remit la luminosité au max et sa consomme pas mal ce lcd.... vivement la gestion auto du retroeclairage qui je pense optimisera encore la durée de vie. Malgré tous je tient a l'aise une journée !!!!

flo90
pareil , je tiens aussi la journée
Merci pour l'astuce, c'est super.

esteboun
- Mobile: HTC HD2
:: andoid Mdeejay_FroYo
Page 1 sur 2 • 1, 2