[INFO] Quelle est la meilleure application pour se réveiller selon ses cycles de sommeils sous Android ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel programme préférez-vous comme réveil avec cycles de sommeil?

20% 20% 
[ 2 ]
80% 80% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 10

[INFO] Quelle est la meilleure application pour se réveiller selon ses cycles de sommeils sous Android ?

Message par Zepiii le Sam 18 Déc 2010, 13:15

Sur www.HTC-DEV.fr, on prend soin de nos lecteurs, et on veut que ceux-ci soient toujours satisfaits. Evidemment, pour le bien être corporel, on sait tous que le sommeil est très important ! C'est pourquoi je vous propose des applications à tester, qui vous réveille au moment le plus propice afin que celui-ci se passe en douceur !

Cycle de sommeil Android

Comment? Ce n'est pas si compliqué ! A l'aide du G-Sensor présent sur son mobile, le programme enregistre vos mouvements et sélectionne le meilleur moment pour vous réveiller.

Bien évidemment, sur papier, ça parait parfait ! Mais étant à la recherche du meilleur programme, je trouve intéressant l'idée de partager mes découvertes afin que l'on puisse en discuter ensemble ! C'est pourquoi j'ai créé plusieurs sujets sur le forum.

Celui-ci pour discuter des comparaisons des programmes :

[INFO] Quelle est la meilleur application pour se réveiller selon ses cycles de sommeils sous Android ?

Et ceux-ci pour discuter de chaque programme de manière spécifique :

[SOFT] SMART ALARM LITE : Réveillez-vous en douceur selon vos cycles de sommeil [Gratuit?]

[SOFT] SLEEP AS AN DROID : Réveillez-vous en douceur selon vos cycles de sommeil [Démo/Payant]

[SOFT] SMART ALARM CLOCK : Réveillez-vous en douceur selon vos cycles de sommeil [...]

Ces logiciels possèdent également de chouettes options, par exemple pour désactiver toutes les connexions une fois que l'on dit au programme que l'on se met au lit. Une option est également présente sur certains programmes pour couper toutes les sonneries la nuit. Il y'a également une option pour analyser le graphique de son cycle de sommeil des nuits précédentes...

Bref, ça regorge de fonctions intéressantes, et je ne sais pas lequel choisir pour vous, d'où cette mini enquête que je met en route, et qui je pense, pourra servir à tout le monde.

Zepiii
VIP

Mobile: HTC Desire HD
ROMs: #> BAAAM <# !
:: ROM Radio : 26.04.03.30_M

http://www.HTC-DEV.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INFO] Quelle est la meilleure application pour se réveiller selon ses cycles de sommeils sous Android ?

Message par orel28 le Sam 18 Déc 2010, 13:34

sympa je vais tester tout ca merci zepiii

orel28

Mobile: HTC One X
ROMs: stock 1.126.401.2
Mobile 2: HTC Desire HD

Re: [INFO] Quelle est la meilleure application pour se réveiller selon ses cycles de sommeils sous Android ?

Message par Zepiii le Sam 18 Déc 2010, 17:41

Héhé Wink

N'hésite pas à faire ton retour smile

Ca pourrait être chouette si les gens se prennent au jeu Wink

Zepiii
VIP

Message par Sony le Sam 18 Déc 2010, 18:57

J'attends également des retours...J'ai la flemme de tester tout ça Very Happy

Sony
VIP

ROMs: Rom Htc officielle
Mobile 2: HTC Desire HD
:: Miui roms

Message par Mangaku le Sam 18 Déc 2010, 21:57

Je ferais bien un retour.
Mais prendre le risque de dormir avec le DHD...
Chui du genre plutôt agité dans mon sommeil Mad
lol

Mangaku

:: Androïd Révolution

Message par ChriskaB le Dim 19 Déc 2010, 02:53

Pas vraiment convaincue par le principe. J'attends de voir!!

ChriskaB

Mobile: HTC Sensation

Message par Zepiii le Dim 19 Déc 2010, 09:31

C'est pas le principe que vous ne devez pas croire... Le principe est vrai, et existe depuis longtemps Wink

C'est la fiabilité du programme qu'il faut tester, en trouver un qui ne plante pas au milieu de la nuit...

Arrêtez de faire vos St Thomas et essayez ! Laughing

Encore un article là dessus : http://www.senioractu.com/Le-premier-reveil-intelligent-qui-respecte-vos-cycles-de-sommeil_a8467.html

Et l'équivalent pour iPhone : http://www.paperblog.fr/2809661/sleep-cycle-une-appli-iphone-qui-detecte-vos-cycles-de-sommeil-pour-vous-reveiller-en-douceur/

Zepiii
VIP

Message par Nico le Dim 19 Déc 2010, 13:09

Bon je vais en essayer un cette nuit,on verra si ça marche Wink

Venez suivre sur mon Twitter les mises à jour des ROMs pour le HTC DHD et le HTC Desire ainsi que les news du forum !!!

HTC DHD >> Motorola Xoom >> IPAD >> transformer >> SGS2 >> EVO 3D >> SST XE >> G note>> G nexus >> 4S >> Ipad 3 >>HTC One X ???

Nico
Modo

ROMs: Stock
Mobile 2: Samsung Galaxy Nexus
:: AOKP build 32

http://www.forum-htc-dev.net

Message par Mangaku le Dim 19 Déc 2010, 14:30

On pourrait avoir un retour de ceux qui ont balancés leur téléphone pendant la nuit? :P

Mangaku

:: Androïd Révolution

Message par suki le Jeu 27 Jan 2011, 22:51

Testé Sleep as a droid

15jours d'essai gratuits
J'avais connu le meme principe sur iphone, et étant convaincu pourquoi ne pas renouveler l'experience sur Android...

Plusieurs alarmes configurables suivant les jours de la semaine, comme l'alarme classique

Le principe du logiceil est donc de voir a quel moment vous etes le plus propice à etre réveillé autrement dit lorsque vous etes en sommeil léger.
le téléphone utilise donc le gsensor pour voir que vous bougez et active une alarme "calme" pour ne pas vous brusquer.
Vous determinez un temps de reveil calme, et il va attendre un mouvement dans ce laps de temps avant l'heure du reveil, et enclenche a ce moment la sonnerie en volume progressif. Par exemple je regle le reveil à l'heure maximale a laquelle je me leve c'est à dire 7h15. je regle le reveil calme à 30 minutes, la fonction reveil sera active mais en veille à partir de 6h45 donc. Sitot un mouvement detecté, une mélodie legere vient a se déclencher, avec un volume progressif.
Possibilité de mettre votre propre sonnerie et regrette qu'il n'y ai pas des sonneries propre à l'appli qui soit proposer (cf sweet dreams sur iPhone).
Bon impression, bien levé ces derniers jours, Je pense l'acheter.

au passage ceux qui ont peur de le faire tomber du lit pas de soucis, il suffit de le glisser sous le drap Wink

et chargeur obligatoire puisque l'écran reste allumé (noir) toute la nuit...

Enfin mode avion proposé.

suki

ROMs: LeeDroid One Xtrem v3.0.0
Mobile 2: Asus Transformer Prime
:: ICS 4.0.3 Stock

Message par urikane le Jeu 28 Juil 2011, 13:43

je suis particulièrement intéressé par cette appli.

1 problème me chiffonne : je recherche un moyen d'éteindre complètement l'écran pendant la nuit. En effet, l'écran noir, image fixe, ne m'enchante pas trop (quid des séquelles à long terme sur l'écran ??)

j'ai donc trouvé une appli : screen mode widget lite
Cette aplli permet d'éteindre l'écran mais sans verrouiller le téléphone.

Malheureusement ça coupe quand même le capteur de l'accéléromètre....

Vous ne connaîtriez pas une aplli ou un moyen d'éteindre l'écran sans couper les détecteur ?

j'ai même essayé de rechercher une appli qui activerait le détecteur de proximité hors-appel mais je ne trouve pas :/

merci pour vos réponses !

ps: tel HTC HD2, rom : [31.May.11][ZIP]★★★★★HyperDroid-CM7-v2.1.0[a2sd+][CyanogenMod7 LEO 2.3.4]

urikane

Mobile: HTC HD2 (AND)
ROMs: à remplirsd

Message par urikane le Sam 30 Juil 2011, 20:45

bon j'ai peu être une solution intermédiaire mais elle nécessite 2 appli payantes :

pocket sensor et tasker.

je lance pocket sensor et je lance sleep as an droid.
je me le tel face au lit, pocket sensor me verrouille le tel.

avec tasker je prévois la tâche suivante :

1H30 avant mon réveil tasker kill l'appli pocket sensor + met la luminosité de l'écran au minimum.

l'écran s'allume donc. sleep as an droid se met alors à enregistrer normalement mon sommeil, et possède assez de recul au niveau des stats pour me réveiller convenablement à l'intervalle que j'ai choisi.

seul défaut: lorsque tasker kill pocket sensor l'écran et noir mais avec le message au milieu de l'écran "l'application ne répondait plus forcer la fermeture".

bon. si quelqu'un a une meilleur idée je suis preneur. en attendant je vais continuer comme ça : au moins l'écran ne reste allumé que 1H30 et plus besoin de laisser brancher le tel tt la nuit.

ps: l'option dans tasker pour simplement activer l'écran quand il est verrouillé ne fonctionne pas sur mon HTC HD2.

urikane

Message par sylarchi le Lun 01 Aoû 2011, 11:34

urikane a écrit:bon j'ai peu être une solution intermédiaire mais elle nécessite 2 appli payantes :

pocket sensor et tasker.

je lance pocket sensor et je lance sleep as an droid.
je me le tel face au lit, pocket sensor me verrouille le tel.

avec tasker je prévois la tâche suivante :

1H30 avant mon réveil tasker kill l'appli pocket sensor + met la luminosité de l'écran au minimum.

l'écran s'allume donc. sleep as an droid se met alors à enregistrer normalement mon sommeil, et possède assez de recul au niveau des stats pour me réveiller convenablement à l'intervalle que j'ai choisi.

seul défaut: lorsque tasker kill pocket sensor l'écran et noir mais avec le message au milieu de l'écran "l'application ne répondait plus forcer la fermeture".

bon. si quelqu'un a une meilleur idée je suis preneur. en attendant je vais continuer comme ça : au moins l'écran ne reste allumé que 1H30 et plus besoin de laisser brancher le tel tt la nuit.

ps: l'option dans tasker pour simplement activer l'écran quand il est verrouillé ne fonctionne pas sur mon HTC HD2.

Super ton idée, elle me semble la meilleure pour le moment. C'est vraiment complètement idiot d'être obligé de conserver un écran allumé pour qu'une appli fonctionne!!! Je retrouve le même soucis sur le podomètre de Sports Tracker de Nokia....

sylarchi

ROMs: ARHD 5.1.7
:: 26.09.04.11_M2

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Message par urikane le Mer 10 Aoû 2011, 10:46

Bon voila j'ai peaufiné mon idée et j'ai trouvé la solution idéale:

application nécessaire: uniquement tasker.

il suffit de paramétrer tasker à une heure précise (ex: 5H du mat) pour qu'il fasse l'action suivante :
- popup (dans les alarme) : aucun paramètre à mettre, mettre le texte que l'on veut.
-verrouillage sur off. (dans affichage)

résultat : a 5H du mat l'écran s'allume grâce à la popup qui reste 2 sec puis disparaît, et le téléphone se déverrouille en même temps. sleep as an droid n'a plus qu'à enregistrer normalement. :

urikane

Message par sylarchi le Mer 10 Aoû 2011, 11:21

Bravo, t'est un boss de bidouilleur toi..
Ca me donne envie d'acheter tasker...
Enfin dommage cette limitation d'android, vraiment idiot de laisser son écran allumé pour qu'une appli fonctionne. Aucune rom custom ou firmware ne permet de modifier cela? Un petit bouton on/off dans les paramètres pour laisser l'accéléro en fonction en veille ça ne doit pas être si sorcier pour les gars de xda...

sylarchi

ROMs: ARHD 5.1.7
:: 26.09.04.11_M2

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut