[AIDE] Brick USB

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE] Brick USB

Message par Herresse le Jeu 11 Aoû 2011, 02:22

Bonsoir à tous,

Je souhaite vous demander votre aide, car en voulant faire la MAJ de la ROM Révolution HD pour mon IS (de 1.1.2 vers 1.1.3) je me suis rendu compte qu'en connectant mon téléphone à mon Mac, il n'était plus reconnu. affraid
Du coup je n'ai pas pu transférer les fichiers sur la SD pour faire la MAJ. No

Je me suis lancé dans un full wipe et réinstall de la version 1.1.2 de la ROM qui était restée sur ma SD par chance, et ça n'a rien donné. Du coup impossible de faire la mise à jour. J'ai pas trouvé de sujets sur le web qui parle du même souci avec le IS, alors j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne nuit. Wink

Herresse

Mobile: HTC Incredible S
ROMs: Révolution HD 1.1.3
:: Mac OSX Lion

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Brick USB

Message par cadkey le Jeu 11 Aoû 2011, 11:46

Peut-être faire le test de le connecter à une autre machine pour s'assurer que le problème vient réellement du IS et pas de ton mac.

cadkey

Mobile: HTC Desire S
ROMs: Virtuous Affinity 1.48
Mobile 2: HTC Diamond 2
:: ROMs Chanvi93

Message par Herresse le Jeu 11 Aoû 2011, 12:51

J'ai tenté de le connecter à un PC, même problème... Je pense que le souci viens bien du IS.

Je précise que lorsque je le branche aux ordinateurs, il détecte bien la charge.

Herresse

Message par Nvidia le Jeu 11 Aoû 2011, 21:59

si tu flashes une officielle ça reste pareil?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guide des Applications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guide des Jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partenariat du forum
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

URGENT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
Adm

Mobile: HTC One X
ROMs: AR HD V6.0.0
Mobile 2: HTC Evo 3D
:: LeeDrOiD 3D V5.4.0

Message par Herresse le Ven 12 Aoû 2011, 00:14

Bah je veux bien tenter, mais je peux pas la mettre sur ma SD sans le connecter via USB. Je n'ai pas d'adaptateur MicroSD.

Y a t'il autre chose à tenter avant d'aller acheter l'adaptateur?

Herresse

Message par Herresse le Ven 12 Aoû 2011, 12:52

Après avoir passé la nuit à devenir complètement fou je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. affraid

Pire, je me suis mis en tête qu'en passant à la 1.1.3 mon problème se règlerai. Grave erreur...
J'ai télécharge la ROM directement depuis mon tel, puis je lai flashé. Sauf que la ROM ne bootait pas.
J'ai tenté les manip dans tous les sens et j'ai même essayé une autre ROM mais rien, impossible de botter le téléphone sur la ROM.
Après avoir épluché le post sur xda je suis tombé sur THE INFO qui m'a permis d'installer la version 1.1.3! Wink
En fait mon Processeur n'a pas aimé l'overclocking à 1.2Ghz donc il freezait automatiquement au boot ce qui donnait une impression de brick (croyez moi, j'ai bu 2 litres de café avant de capter)...

Bref là j'ai bien 1.1.3 qui tourne cheers , mais vu que j'ai Wipé (environ 180 fois...) entre temps, je redownload toutes mes apps et je configure tout ça...

Donc voilà, en résumé si votre IS Freez (moi sa me le faisait tout le temps quand je lançais Google Map Navigation, je testerai demain pour vérifier si maintenant c'est vraiment OK) avec la ROM Révolution version 1.1.2+, il faut télécharger et flasher CECI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] juste après avoir flashé la ROM.

D'ailleurs petite question. Dans mon épopée, j'ai voulu installer la ROM Virtuous Unity qui n'a pas booté non plus. Est ce que vous pensez que si je l'installe maintenant que j'ai réglé le problème de CPU elle marchera (j'ai bien tout wipé comme il faut avant mais elle voulait vraiment pas se lancer... bloqué sur le logo HTC (avant d’afficher "quietly brilliant").

Enfin, merci de m'aider pour mon problème d'USB, parce que même si j'ai trouvé la parade pour les téléchargements, c'est pas pratique et pour backuper mes fichiers c'est la croix et la bannière.

Herresse

Message par Herresse le Sam 13 Aoû 2011, 23:10

J'ai fouillé de partout sans trouver de réponse... Pensez vous que cela peut-être un problème matériel?
Merci de m'aider.

Herresse

Herresse

Message par Nvidia le Dim 14 Aoû 2011, 12:10

Tu as essayé les commandes 'fastboot oem enableqxdm 0' puis 'fastboot oem boot' en mode fastboot?

Guide des Applications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guide des Jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partenariat du forum
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

URGENT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
Adm

Mobile: HTC One X
ROMs: AR HD V6.0.0
Mobile 2: HTC Evo 3D
:: LeeDrOiD 3D V5.4.0

Message par Herresse le Lun 15 Aoû 2011, 02:38

Non,
peux tu détailler la procédure... on rentre dans des notions trop complexes pour moi...

Je précise que je suis sur mac, je ne sais pas si la procédure est réalisable avec cet OS.
Sinon merci de bien vouloir m'expliquer en détail ce qu'il faut faire.

Suite à ta remarque je suis allé chercher et je suis tombé sur ce tuto:
Mais il n'y a pas plus de détails...
Je ne sais pas où et à quel moment saisir les commandes.

Merci smile

Herresse

Message par Herresse le Dim 21 Aoû 2011, 20:01

Petit UP s'il vous plait. Je reste coincé sur mon problème... Merci

Herresse

Message par Ridou le Dim 21 Aoû 2011, 20:05

Je ne pense pas au problème matériel, sinon il ne prendrait pas la charge smile

Ridou
Dsg

Mobile: HTC Sensation XE
ROMs: ICS (plusieurs roms)
Mobile 2: HTC Desire HD
:: ICS

Message par Herresse le Dim 21 Aoû 2011, 20:06

C'est aussi ce que je me dis.
Mais j'ai Full Wipe, j'ai update la Rom's... et rien n'y fait... pas de USB...

Herresse

Message par Ridou le Dim 21 Aoû 2011, 20:08

Je ne m'y connais pas du tout, cela viendrais pas des pilotes?

Ridou
Dsg

Message par Herresse le Dim 21 Aoû 2011, 20:09

J'en sais rien... j'ai fat tout ce que je savais et je suis au bout de mes connaissances... si c'est une piste à exploiter j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire...

Herresse

Message par Ridou le Dim 21 Aoû 2011, 20:11

As tu installé htc sync? Cherche les pilotes sur google peut être, si c'est plus sérieux et qu'il faut faire des commandes adb je ne peut pas d'aider

Ridou
Dsg

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut