[AIDE] Brick USB
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[AIDE] Brick USB
Bonsoir à tous,
Je souhaite vous demander votre aide, car en voulant faire la MAJ de la ROM Révolution HD pour mon IS (de 1.1.2 vers 1.1.3) je me suis rendu compte qu'en connectant mon téléphone à mon Mac, il n'était plus reconnu.
Du coup je n'ai pas pu transférer les fichiers sur la SD pour faire la MAJ.
Je me suis lancé dans un full wipe et réinstall de la version 1.1.2 de la ROM qui était restée sur ma SD par chance, et ça n'a rien donné. Du coup impossible de faire la mise à jour. J'ai pas trouvé de sujets sur le web qui parle du même souci avec le IS, alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance pour votre aide, et bonne nuit.
Je souhaite vous demander votre aide, car en voulant faire la MAJ de la ROM Révolution HD pour mon IS (de 1.1.2 vers 1.1.3) je me suis rendu compte qu'en connectant mon téléphone à mon Mac, il n'était plus reconnu.
Du coup je n'ai pas pu transférer les fichiers sur la SD pour faire la MAJ.
Je me suis lancé dans un full wipe et réinstall de la version 1.1.2 de la ROM qui était restée sur ma SD par chance, et ça n'a rien donné. Du coup impossible de faire la mise à jour. J'ai pas trouvé de sujets sur le web qui parle du même souci avec le IS, alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance pour votre aide, et bonne nuit.
Herresse
- Mobile: HTC Incredible S
ROMs: Révolution HD 1.1.3
:: Mac OSX Lion
Re: [AIDE] Brick USB
Peut-être faire le test de le connecter à une autre machine pour s'assurer que le problème vient réellement du IS et pas de ton mac.
cadkey
- Mobile: HTC Desire S
ROMs: Virtuous Affinity 1.48
Mobile 2: HTC Diamond 2
:: ROMs Chanvi93
J'ai tenté de le connecter à un PC, même problème... Je pense que le souci viens bien du IS.
Je précise que lorsque je le branche aux ordinateurs, il détecte bien la charge.
Je précise que lorsque je le branche aux ordinateurs, il détecte bien la charge.
Herresse
si tu flashes une officielle ça reste pareil?
Partenariat du forum
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déblocage / Désimlockage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
URGENT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...
Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible les informations concernant ACTA dans vos réseaux sociaux et autour de vous, parlez des dates de manifestations, donnez les liens vers la vidéo qui explique ce qu'est ACTA, donnez le lien vers la pétition...

Nvidia
- Mobile: HTC One X
ROMs: AR HD V6.0.0
Mobile 2: HTC Evo 3D
:: LeeDrOiD 3D V5.4.0
Bah je veux bien tenter, mais je peux pas la mettre sur ma SD sans le connecter via USB. Je n'ai pas d'adaptateur MicroSD.
Y a t'il autre chose à tenter avant d'aller acheter l'adaptateur?
Y a t'il autre chose à tenter avant d'aller acheter l'adaptateur?
Herresse
Après avoir passé la nuit à devenir complètement fou je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
Pire, je me suis mis en tête qu'en passant à la 1.1.3 mon problème se règlerai. Grave erreur...
J'ai télécharge la ROM directement depuis mon tel, puis je lai flashé. Sauf que la ROM ne bootait pas.
J'ai tenté les manip dans tous les sens et j'ai même essayé une autre ROM mais rien, impossible de botter le téléphone sur la ROM.
Après avoir épluché le post sur xda je suis tombé sur THE INFO qui m'a permis d'installer la version 1.1.3!
En fait mon Processeur n'a pas aimé l'overclocking à 1.2Ghz donc il freezait automatiquement au boot ce qui donnait une impression de brick (croyez moi, j'ai bu 2 litres de café avant de capter)...
Bref là j'ai bien 1.1.3 qui tourne
, mais vu que j'ai Wipé (environ 180 fois...) entre temps, je redownload toutes mes apps et je configure tout ça...
Donc voilà, en résumé si votre IS Freez (moi sa me le faisait tout le temps quand je lançais Google Map Navigation, je testerai demain pour vérifier si maintenant c'est vraiment OK) avec la ROM Révolution version 1.1.2+, il faut télécharger et flasher CECI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] juste après avoir flashé la ROM.
D'ailleurs petite question. Dans mon épopée, j'ai voulu installer la ROM Virtuous Unity qui n'a pas booté non plus. Est ce que vous pensez que si je l'installe maintenant que j'ai réglé le problème de CPU elle marchera (j'ai bien tout wipé comme il faut avant mais elle voulait vraiment pas se lancer... bloqué sur le logo HTC (avant d’afficher "quietly brilliant").
Enfin, merci de m'aider pour mon problème d'USB, parce que même si j'ai trouvé la parade pour les téléchargements, c'est pas pratique et pour backuper mes fichiers c'est la croix et la bannière.
Pire, je me suis mis en tête qu'en passant à la 1.1.3 mon problème se règlerai. Grave erreur...
J'ai télécharge la ROM directement depuis mon tel, puis je lai flashé. Sauf que la ROM ne bootait pas.
J'ai tenté les manip dans tous les sens et j'ai même essayé une autre ROM mais rien, impossible de botter le téléphone sur la ROM.
Après avoir épluché le post sur xda je suis tombé sur THE INFO qui m'a permis d'installer la version 1.1.3!
En fait mon Processeur n'a pas aimé l'overclocking à 1.2Ghz donc il freezait automatiquement au boot ce qui donnait une impression de brick (croyez moi, j'ai bu 2 litres de café avant de capter)...
Bref là j'ai bien 1.1.3 qui tourne
Donc voilà, en résumé si votre IS Freez (moi sa me le faisait tout le temps quand je lançais Google Map Navigation, je testerai demain pour vérifier si maintenant c'est vraiment OK) avec la ROM Révolution version 1.1.2+, il faut télécharger et flasher CECI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] juste après avoir flashé la ROM.
D'ailleurs petite question. Dans mon épopée, j'ai voulu installer la ROM Virtuous Unity qui n'a pas booté non plus. Est ce que vous pensez que si je l'installe maintenant que j'ai réglé le problème de CPU elle marchera (j'ai bien tout wipé comme il faut avant mais elle voulait vraiment pas se lancer... bloqué sur le logo HTC (avant d’afficher "quietly brilliant").
Enfin, merci de m'aider pour mon problème d'USB, parce que même si j'ai trouvé la parade pour les téléchargements, c'est pas pratique et pour backuper mes fichiers c'est la croix et la bannière.
Herresse
J'ai fouillé de partout sans trouver de réponse... Pensez vous que cela peut-être un problème matériel?
Merci de m'aider.
Herresse
Merci de m'aider.
Herresse
Herresse
Tu as essayé les commandes 'fastboot oem enableqxdm 0' puis 'fastboot oem boot' en mode fastboot?
Partenariat du forum
URGENT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nvidia
- Mobile: HTC One X
ROMs: AR HD V6.0.0
Mobile 2: HTC Evo 3D
:: LeeDrOiD 3D V5.4.0
Non,
peux tu détailler la procédure... on rentre dans des notions trop complexes pour moi...
Je précise que je suis sur mac, je ne sais pas si la procédure est réalisable avec cet OS.
Sinon merci de bien vouloir m'expliquer en détail ce qu'il faut faire.
Suite à ta remarque je suis allé chercher et je suis tombé sur ce tuto:
Mais il n'y a pas plus de détails...
Je ne sais pas où et à quel moment saisir les commandes.
Merci
peux tu détailler la procédure... on rentre dans des notions trop complexes pour moi...
Je précise que je suis sur mac, je ne sais pas si la procédure est réalisable avec cet OS.
Sinon merci de bien vouloir m'expliquer en détail ce qu'il faut faire.
Suite à ta remarque je suis allé chercher et je suis tombé sur ce tuto:
Mais il n'y a pas plus de détails...
Je ne sais pas où et à quel moment saisir les commandes.
Merci

Herresse
Petit UP s'il vous plait. Je reste coincé sur mon problème... Merci
Herresse
Je ne pense pas au problème matériel, sinon il ne prendrait pas la charge 

Ridou
- Mobile: HTC Sensation XE
ROMs: ICS (plusieurs roms)
Mobile 2: HTC Desire HD
:: ICS
C'est aussi ce que je me dis.
Mais j'ai Full Wipe, j'ai update la Rom's... et rien n'y fait... pas de USB...
Mais j'ai Full Wipe, j'ai update la Rom's... et rien n'y fait... pas de USB...
Herresse
Je ne m'y connais pas du tout, cela viendrais pas des pilotes?

Ridou
J'en sais rien... j'ai fat tout ce que je savais et je suis au bout de mes connaissances... si c'est une piste à exploiter j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire...
Herresse
As tu installé htc sync? Cherche les pilotes sur google peut être, si c'est plus sérieux et qu'il faut faire des commandes adb je ne peut pas d'aider

Ridou
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3